00:27
Aurélien Rougerie, le miraculé est de retour avec le XV de France
RUGBY•A peine trois mois après sa fracture de la malléole, le Clermontois est de retour avec les Bleus pour le match de préparation face à l'Irlande...A.P.
Pour un peu la guérison expresse d’Aurélien Rougerie méritait d’être enseignée dans toutes les facultés de médecine. Quand le 7 mai dernier le Clermontois quitte la pelouse du Stadium de Toulouse avec une fracture de la malléole, pas grand monde ne le voit monter dans l’avion pour la Nouvelle-Zélande et sa Coupe du monde trois mois et demi plus tard. Pas grand-monde, sauf l’intéressé et Marc Liévremont, qui a osé coucher le nom de celui qu’il considère comme le «pape des lignes arrières».
>> Le XV de départ de l’équipe de France
Dans ses prévisions optimistes, le sélectionneur espérait récupérer son trois-quarts centre pour le deuxième ou troisième match des Bleus en Coupe du monde, il va pouvoir le tester dès samedi à Dublin pour une rencontre de préparation face à l’Irlande. «Il s'entraîne de manière convaincante avec nous depuis trois semaines», justifie le sélectionneur qui a décidé de l’associer à Fabrice Estebanez au centre.
Rougerie «Restons encore mesuré»
Mais attention. Si un forfait de l’Auvergnat n’est plus à l’ordre du jour, reste à savoir si cheville (qui a toujours le double de son volume habituelle) lui autorise à être un joueur de rugby valide à 100%. «Pour participer aux entraînements, je dois être strappé et puis le soir, on glace ma cheville pour empêcher qu'elle gonfle. Restons encore mesuré dans les commentaires», rappelait-t-il début août.
Pourtant le temps presse et Marc Lièvremont n’a toujours pas eu l’occasion d’aligner la paire Rougerie-Mermoz. Et cela ne sera pas pour la sortie dublinoise des Bleus puisque le Perpignanais souffre d’une entorse du genou qui l’éloigne des terrains pour 15 jours. Avant de tester leur entente sur une pelouse, les deux hommes ont au moins pu la peaufiner à l’infirmerie. C’est déjà ça.


















