Italie - France : À quelle heure et sur quelle chaîne voir Ie 1er match du Tournoi des 6 Nations des Bleus ?
Rugby Dimanche à 16 heures, l'Équipe de France, tenante du titre, affronte la Squadra Azzurra lors de la 1ère journée de la compétition
- Les Bleus, favoris de la compétition avec l'Irlande, entrent en lice avec de grandes ambitions malgré un calendrier compliqué.
- Vainqueurs du Pays de Galles et de l'Australie l'an dernier, l'Italie monte en puissance.
- La rencontre se jouera au Stadio Olimpico à Rome, pouvant accueillir 72 698 spectateurs.
Pour leur premier match dans le Tournoi des 6 Nations, les Bleus ont rendez-vous à Rome, dimanche après-midi. Après avoir réussi le Grand Chelem l'an dernier, l'Équipe de France est attendue de pied ferme par ses adversaires. Les hommes de Fabien Galthié devront faire preuve de vigilance face à des Italiens qui n'ont rien à perdre.
À quelle heure et sur quelle chaîne voir Italie - France en direct ?
Toutes les rencontres du Tournoi des 6 Nations seront diffusées sur France Télévisions. Ce match entre les Italiens et les Français sera donc retransmis sur France 2, dimanche à 16h. Vous pouvez également suivre la rencontre Italie - France en direct sur 20 Minutes via notre live commenté.
Les Bleus ont un rang à tenir
Alors qu'elle organise la Coupe du Monde du 8 septembre au 28 octobre prochain, la France compte bien se servir de ce Tournoi des 6 Nations comme rampe de lancement. Pour ce faire, il lui faudra entrer du bon pied dans la compétition, contre un adversaire qui lui réussit bien.
Avec leur statut de champions en titre, les Bleus doivent s'imposer avec le bonus s'ils veulent partager la tête du Tournoi avec l'Irlande et l'Écosse, vainqueurs respectivement du Pays de Galles et de l'Angleterre samedi.
Privée de plusieurs éléments (Cros, Villière, Danty, Woki...), l'Équipe de France a la chance de posséder un incroyable vivier de talents pour les remplacer.
Alors qu'elle reste sur une superbe série de 13 victoires consécutives, toutes compétitions confondues, la sélection tricolore veut montrer qu'il faudra aussi compter sur elle en 2023. Avant le déplacement en Irlande la semaine prochaine (le 11 février), la France doit engranger des points.
Ce premier match du Tournoi face à l'Italie permettra aux deux Toulousains Ntamack et Dupont de battre le record de longévité pour une association en charnière (22 matches ensemble). Quand on connaît l'importance de ces postes, c'est un privilège de pouvoir compter sur des automatismes.
Le Lyonnais Ethan Dumortier occupera l'aile gauche de l'équipe de France pour son premier match du Tournoi des Six Nations.
Damian Penaud se chargera de l'autre aile alors que Thomas Ramos sera aligné au poste d'arrière.
La composition probable de l'équipe de France :
Ramos - Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier - Ntamack, Dupont (cap.) - Ollivon, Alldritt, Jelonch - Willemse, Flament - Atonio, Marchand, Baille
L'Italie veut montrer ses progrès
Battus par les Bleus l'an dernier en France, les Italiens sont revanchards. Leurs succès contre le Pays de Galles et l'Australie l'an dernier montrent que les transalpins sont capables d'élever leur niveau de jeu face aux cadors. Ils avaient aussi étrillé les Samoans (49-17) lors d'un match impressionnant.
Comme le souligne le capitaine des Bleus Antoine Dupont, le système de la Squadra Azzurra est « de plus en plus huilé, avec des individualités talentueuses ».
La composition probable de l'Italie :
Capuozzo - Bruno, Brex, Morisi, Menoncello - Allan, Varney - Lamaro (cap.), L. Cannone, Negri - Ruzza, N. Cannone - Ferrari, Nicotera, Fischetti