Sur Evra, Fernand Duchaussoy s'oppose à Chantal Jouanno

FOOTBALL Le président de la FFF, contrairement à la ministre des sports, estime que le joueur de Manchester United peut revenir en équipe de France...

A.M.

— 

Le président intérimaire de la FFF, Fernand Duchaussoy, devant le vice président Noël Le Graët, le 29 octobre 2010 à Paris.
Le président intérimaire de la FFF, Fernand Duchaussoy, devant le vice président Noël Le Graët, le 29 octobre 2010 à Paris. — Sichov/sipa

Non, Chantal Jouanno n’est pas encore sélectionneur de l’équipe de France. Après avoir estimé qu’un retour de Patrice Evra en équipe de France serait «inadmissible», Fernand Duchaussoy s’est chargé de tempérer le point de vue de sa ministre de tutelle. «Je n’ai pas le pouvoir de décréter que quelqu’un est suspendu à vie», glisse le patron de la FFF dans L’Equipe de dimanche.

Sélectionnable pour France-Brésil

Suspendu 5 matchs en sa «qualité» de meneur de la grève de Knysna, Patrice Evra a purgé sa peine est peut de nouveau être convoqué. Laurent Blanc peut d’ailleurs le faire dès jeudi lors de l’annonce de sa liste pour affronter le Brésil, le 9 février prochain. «Il a toute latitude pour le faire et il est hors de question que je fasse pression sur lui», promet Fernand Duchaussoy.