Beckham à Tottenham, une question de temps...Cissé veut rebondir en Angleterre...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus bidons sont sur 20minutes.fr...

M.M.
— 
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Depuis samedi, c'est parti pour le grand mois de la rumeur. Le marché d'hiver est ouvert, et c'est encore le meilleur moyen de patienter en attendant le retour des joueurs sur le terrain.

Vendredi 7 décembre

Arsenal et MU aiment Micah Richards

Dans une interview accordée au quotidien The Sun, l'international anglais a clamé sa volonté de jouer« jouer dans un club où je tape dans la balle chaque semaine ». Traduction: je veux être titulaire. Et pour se faire les Red Devils et les Gunners sont prêt à l'exaucer.

West Ham sur Luyindula

Abonné au banc du côté du PSG, Avram Grant garde un oeil sur l'ex-Lyonnais pour renforcer son secteur offensif. Il pourrait être associer avec Frédéric à la pointe de l'attaque des Hammers. Autant dire que les défenses anglaises n'ont qu'à bien se tenir...

Zerka, destination soleil

L'attaquant du FC Nantes a entamé des discussions avec l'Héraclès Salonique, actuel 11è du championnat grec. Le marocain de 29 ans a d'ailleurs visité les installations du club vendredi.

Khumalo, le bourreau des Bleus signe à Tottenham

Le défenseur sud-africain, Bongani Khumalo s'est engagé avec le club londonien. Le défenseur central de 23 ans avait ouvert la marque lors du dernier match de l'Equipe de France en Afrique du Sud.

L'OM prépare déjà son mercato estival

Recruter bien et pas cher. Voilà l'objectif de Marseille qui a ciblé deux joueurs libres, à la fin de la saison. Le Merlu Morgan Amalfitano et le Rangers Kenny Miller sont deux cibles du club phocéens.

Ganso cible du PSG

Le petit prodige brésilien a tapé dans l'oeil des recruteurs parisiens. Seul problème, le joueur est sous contrat avec Santos, jusqu'en 2015. Sa clause libératoire est fixée à 50 millions d'euros.

Toni vite fait bien fait

Après la blessure de Fabio Quagliarella jeudi, la Juventus s'est empressée de chercher un nouvel attaquant. Mission accomplie, puisque Luca Toni est désormais Bianconeri jusqu'en 2012.

Cissé veut partir du Pana

Désireux de relancer sa carrière, Djibril Cissé veut revenir en Angleterre. Newcastle, qui veut renforcer son secteur offensif, garderait un oeil attentif sur l'ancien auxerrois.

Trois clubs sur Jean Philippe Sabo

Le jeune latéral gauche de Marseille, en manque de temps de jeu, devrait finir sa saison en prêt. La Provence indique que Nice, Valenciennes et Lens sont intéressés par le jeune défenseur olympien.

Beckham, Spurs dimanche?

Selon le manager de Tottenham, les discussions entre les Los Angeles Galaxy et le club londonien avancent. "Si j'en crois ce qu'on me dit, il pourrait être là dimanche" précise même Harry Redknapp. Le milieu de terrain anglais pourrait être prêter jusquà la mi-mars.

Freddy Adu à l'essai en deuxième division allemande

A 21 ans, il est déjà un espoir déchu. Passé par Monaco et Benfica, Freddy Adu est à l'essai à Ingoldstadt, un club de deuxième division allemande. Il a jusqu'à dimanche pour convaincre.

Ronaldinho: bientôt la fin du feuilleton

Après dix ans en Europe, Ronaldinho devrait rentrer au Brésil, avec comme objectif:"disputer la Coupe du Monde 2014 au Brésil", affirme t-il. Depuis mercredi son club d'origine, le Gremio Porto Alegre semblait tenir la corde, mais aujourd'hui Flamengo serait revenu à la charge. Fin du feuilleton mardi. A priori.

Dzeko, y'a comme un problème!

Annoncée avant ce soir minuit, la signature d'Edin Dzeko n'aura pas lieu.  En tout cas pas aujourd'hui ni demain. La cause: un problème de visa qui devrait se régler après la clôture du mercato d'hiver.

Neuer entre Manchester et le Bayern

En décembre dernier le gardien de la Mannschaft avait refusé de prolonger avec Schalke 04. Sir Alex Ferguson a fait savoir qu'il était intéressé, mais le Bayern compte bien convaincre, le portier de rester en Allemagne. Manchester garderait aussi un oeil sur le gardien brésilien de l'Inter de Milan, Julio César.

Wayne Bridge vers Aston Villa

En partance pour West Ham, le joueur de City devrait finalement s'engager avec le club de Gérard Houiller. Les Villans peuvent en effet payer son salaire de 80 000 euros par semaine.

Lille piste aussi Gameiro

Après Valence et Bordeaux, c'est au tour de Lille de sintéresser à l'attaquant Merlus, Kévin Gameiro. Mais le salaire exigé par le joueur pourrait freiner les ardeurs des nordistes. Bordeaux affirme aussi ne pas avoir renoncé au joueur de Lorient.

Hadji veut partir

Dans un entretien accordé à l'Est Républicain, le milieu de terrain de l'ASNL a reconnu que pour toutes les parties c'était