Ujfalusi s'excuse après avoir blessé Messi

FOOT Distension du ligament latéral interne de la cheville droite pour la star du Barça…

B.V., avec AFP

— 

Lionel Messi blessé par un tacle d'Ujfalusi, face à l'Atletico Madrid à Vicente Calderon, le 19 septembre 2010
Lionel Messi blessé par un tacle d'Ujfalusi, face à l'Atletico Madrid à Vicente Calderon, le 19 septembre 2010 — P.HANNA/REUTERS

Mise à jour: Ujfalusi s'excuse

Le défenseur tchèque de l'Atletico Madrid, Tomas Ujfalusi, a demandé pardon lundi à l'attaquant argentin du FC Barcelone, Lionel Messi, pour la blessure qu'il lui a infligée à la cheville droite lors d'un violent tacle, dimanche en fin de match. «Je regrette. Je voulais demander pardon publiquement parce que, sincèrement, ce n'était pas mon intention. Je voulais jouer le ballon, je l'ai touché aussi et je n'ai pas eu de chance, en baissant mon pied j'ai marché sur sa cheville. Je regrette et j'espère qu'il se remettra vite», a déclaré Ujfalusi lors d'une conférence de presse.

 



On joue la 93e minute, le Barça va s’imposer à Madrid contre l’Atletico après un très gros match de son meneur de jeu, Lionel Messi. Alors qu’il temporise côté gauche, l’Argentin est violemment taclé par Tomas Ujfalusi, le rugueux défenseur tchèque des Colchoneros. Bilan: carton rouge direct pour le latéral et sortie sur civière pour Lionel Messi.
 
Victime d’une distension du ligament latéral interne de la cheville droite, Messi sera sans doute absent jusqu’à trois semaines. «Les images parlent d’elles-mêmes. Si l’Atletico continue de jouer avec cette agressivité-là, il pourra lutter pour le titre en Liga, a ironisé l’entraîneur de Barcelone, Pep Guardiola. Il ne faut pas que les arbitres protègent seulement Cristiano Ronaldo, mais tous les footballeurs.»

Le tacle d'Ujfalusi en images: