US Open: Première finale pour Rafael Nadal

TENNIS Le numéro 1 mondial accède à la finale du tournoi new-yorkais...

R.S avec AFP
— 
Le tennisman espagnol Rafael Nadal, lors de sa victoire en quart de finale de l'US Open face à Fernando Verdasco, le 10 septembre 2010.
Le tennisman espagnol Rafael Nadal, lors de sa victoire en quart de finale de l'US Open face à Fernando Verdasco, le 10 septembre 2010. — REUTERS

Sur son CV à rallonge, il ne manque plus qu'à remplir la case US Open. Pour la première fois de sa carrière, Rafael Nadal en aura l'occasion, la nuit prochaine, en  finale du Grand Chelem américain où il affrontera le Serbe Novak Djokovic tombeur de Roger Federer en cinq sets. 

«Cela va être la première fois que je vais jouer la finale  ici, sur le plus grand court central du monde. C'est le résultat de beaucoup de  travail, souffle l'Espagnol qui s'est déjà mis le public dans la poche en soutenant les familles des victimpes du 11 septembre.

Troisième finale d'affilée en Grand Chelem

A 24 ans, du haut de ses huit Grand Chelem, Nadal n'a encore jamais joué le dernier match à Flushing Meadows,  où il avait été éliminé en demi-finales ces deux dernières années. Il s'agira de  sa troisième finale de Grand Chelem d'affilée après ses victoires à  Roland-Garros et Wimbledon.