Merz et Kempé vont jubiler

Nicolas Stival
— 

 Moins de trois semaines après leur dernier match de D1, le 2 juin à Chambéry (34-29), Mickaël Merz (28 ans) et Christophe Kempé (35 ans), deux figures historiques du THB, organisent leur jubilé. L'événement, gratuit, aura lieu samedi, à partir de 16 h, au Petit palais des sports.
  « On a commencé la préparation il y a trois ou quatre mois, explique Merz, qui va désormais se consacrer uniquement à ses nombreuses activités 

   professionnelles, dans l'immobilier et la communication. C'est une initiative prise par nous deux, accompagnés de Sébastien Lartigue, un autre ancien joueur. L'association du Toulouse handball nous a aussi aidés. L'équipe 3 a pris en mains le projet. » 

 Plantin, Sorhaindo, Fernandez...
La rencontre entre les « Toulouse All Star » et les « Amis de Tito et Mika » donnera le coup d'envoi de la journée. L'affiche sera belle, même si la date choisie n'a pas facilité la tâche des organisateurs. « C'est un week-end de vacances, et il y a également beaucoup de mariages de joueurs ce jour-là, explique le désormais ancien arrière gauche du THB. Mais on va tout de même réunir les Toulousains de ces quinze dernières années. »
  Une vingtaine de joueurs, de Stéphane Plantin à Cédric Sorhaindo en passant par Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de France, ont répondu à l'appel de leurs deux amis. Outre cette rencontre de prestige, de nombreuses animations seront proposées, avec la participation d'une cinquantaine de danseuses et d'un DJ. Une tombola permettra aussi de gagner des maillots. W