20 Minutes : Actualités et infos en direct
Là-hautLe Pic du Midi va accueillir « le match de basket le plus haut d’Europe »

Le Pic du Midi va accueillir « le match de basket le plus haut d’Europe » à 2.877 mètres d’altitude

Là-hautL’équipe de France féminine de 3X3 va proposer une rencontre exhibition le 27 juin
Laëtitia Guapo et l'équipe de France de basket 3X3 vont prendre de la hauteur. Illustration.
Laëtitia Guapo et l'équipe de France de basket 3X3 vont prendre de la hauteur. Illustration. - Daniel Vaquero / Sipa / Sipa
Nicolas Stival

N.S.

L’observatoire du Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées, a l’habitude d’accueillir des scientifiques, forcément, mais aussi des touristes et des concerts. Le 27 juin, il va être le théâtre du « match de basketball le plus haut d’Europe » selon la Fédération française (FFBB).

Récentes médaillées d’argent à la Coupe du monde, six joueuses de l’équipe de France de 3x3 vont proposer une rencontre exhibition à 2.877 mètres d’altitude, après les Jeux européens de Cracovie-Malopolska, en Pologne, du 21 au 24 juin. Les coéquipières de Laëtitia Guapo feront la promotion de leur discipline, olympique depuis les JO de Tokyo en 2021, un an avant les Jeux de Paris où elles viseront l’or.

« Les joueuses pourront également bénéficier d’un cadre unique pour tester les bienfaits physiologiques de l’altitude avant d’enchaîner sur l’étape des FIBA 3x3 Women’s Series se déroulant à Marseille les 29 et 30 juin puis Fribourg [Suisse] les 6 et 7 juillet », affirme la FFBB.

Le cycliste Bruno Armirail y a ses habitudes

Ce n’est pas la première fois que des sportifs prennent de la hauteur au Pic du Midi. Le cycliste bigourdan Bruno Armirail (Groupama-FDJ), récent maillot rose sur le Giro, a l’habitude d’y effectuer des stages près de chez lui.

Sujets liés