Coupe du monde de rugby : La Seine-Saint-Denis profite de l’événement pour promouvoir le ballon ovale

DEVELOPPEMENT Le département compte actuellement 19 clubs de rugby et 3.500 licenciés

20 Minutes avec agence
— 
La Seine-Saint-Denis entend promouvoir la pratique du ballon ovale sur le territoire.
La Seine-Saint-Denis entend promouvoir la pratique du ballon ovale sur le territoire. — W Rugby / Pixabay

A quelques mois de la Coupe du monde de rugby qui se déroulera du 8 septembre au 23 octobre 2023 en France, le département de la Seine-Saint-Denis a chaussé les crampons pour mobiliser un maximum de jeunes autour de l’événement. Une convention avec le comité organisationnel France 2023 a été signée, mercredi, à Pantin, rapporte Le Parisien.

En plus d’accueillir une dizaine de rencontres au Stade de France, dont le match d’ouverture et la finale, le département a voulu profiter de la Coupe du monde pour développer davantage son plan d’accompagnement, lancé en avril 2022. 150.000 euros ont déjà été investis pour développer des projets éducatifs et sportifs locaux.

4.000 billets pour des jeunes du département

Si la Seine-Saint-Denis dénombre actuellement 19 clubs de rugby et 3.500 licenciés, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En plus d’investissements dans des équipements sportifs, le département a acheté 4.000 billets pour permettre à autant de jeunes de (re) découvrir les plaisirs du ballon ovale lors de la Coupe du monde. De son côté, France 2023, a, entre autres, prévu un « tournoi international des quartiers » dans le département.