20 Minutes : Actualités et infos en direct
Dernière chanceLa revente de billets pour le Mondial de rugby ouvre mardi, mode d’emploi

Coupe du monde de rugby 2023 : La revente de billets ouvre ce mardi, mode d’emploi

Dernière chanceDes billets pourront être déposés sur la plateforme jusqu’à 24 heures avant une rencontre
Un ballon de rugby (illustration).
Un ballon de rugby (illustration). - W Rugby / Pixabay  / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Trois mois après la fermeture de la billetterie officielle de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, la revente officielle des tickets va s’ouvrir ce mardi à 18 heures, relaie Actu Rugby. Il s’agit de l’unique moyen officiel et sécurisé pour revendre et récupérer des billets pour l’évènement qui aura lieu du 8 au 28 octobre prochain. Au total, 40.000 places vont être remises en vente dès ce mardi, précise Le Parisien.

Pour espérer obtenir son sésame lors de cette dernière occasion, il faut se rendre sur tickets.rugbyworldcup.com. Depuis le 12 janvier, les supporters désireux de revendre leurs places obtenues en 2021 ou 2022 peuvent proposer leurs billets sur cette plateforme. Ils seront revendus à leur prix d’achat original, qui dépend du match et de la catégorie de place.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


Jusqu’à 24 heures avant la rencontre

De ce mardi, jusqu’au dernier jour du Mondial le 28 octobre, les personnes désirant récupérer une place pourront ensuite se connecter sur le site et procéder à leur achat via un système sécurisé, transparent et certifié. Des places vacantes pourront être déposées jusqu’à 24 heures avant chaque match.

Le panier total par acheteur ne pourra pas dépasser six billets. Une majoration de 10 % du montant total de la commande sera appliquée en raison des frais de gestion et de sécurisation. Il sera également possible d’ajouter un don à cette somme.

Lutter contre le marché noir

Une fois la revente effectuée, ceux qui se sont libérés de leurs places obtiendront un remboursement de leurs tickets au prix où ils les ont achetés. Le versement de la somme sera effectué au plus tard deux mois après la transaction. Seuls six billets peuvent être vendus en une fois. Les tickets inclus dans des packs seront revendus à l’unité.



L’objectif de cette plateforme de revente officielle est ainsi de lutter contre le marché noir qui vient créer une inflation sur les prix, tout en étant lié à de nombreuses arnaques. Word Rugby a d’ailleurs indiqué que les billets achetés ou revendus hors de la plateforme officielle ne garantiront pas l’accès au stade.

Sujets liés