Coupe du monde : Le gardien argentin Emiliano Martinez a fait une bonne action en vendant ses gants
football Les 45.000 dollars récoltés seront reversés au service d’oncologie pédiatrique d’un hôpital de Buenos Aires
Une fois n’est pas coutume, Emiliano Martinez fait parler de lui sans susciter de polémique. Comme le relaient nos confrères de RMC Sport, le gardien de but argentin a proposé aux enchères les gants qu’il portait lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar. La paire dédicacée par le champion du monde s’est envolée vendredi pour 45.000 dollars, soit environ 42.000 euros.
La vente aux enchères avait lieu en Argentine et les fonds récoltés seront reversés au service d’oncologie pédiatrique d’un hôpital de Buenos Aires. « Quand la Fondation argentine de pédiatrie m’a proposé de faire don de mes gants de la Coupe du monde, je n’ai pas hésité, aurait déclaré le portier de l’Albiceleste, selon RMC. C’est beaucoup plus important d’aider un enfant que d’avoir mes gants rangés dans une boîte à la maison. »
Un échange avec les fans
Emiliano Martinez a profité de cette vente pour échanger avec des fans, en visioconférence, précise Le Figaro. Sa présence a permis de booster la participation à cette vente en ligne, qui a réuni 30.000 visiteurs.
Le gardien de but d’Aston Villa (Angleterre) a multiplié les provocations après la victoire de son équipe en finale du Mondial, face à la France. Il avait notamment effectué un geste obscène en recevant son trophée du Gant d’or de la Fifa juste après le match. Emiliano Martinez s’était ensuite moqué de Kylian Mbappé à plusieurs reprises.