20 Minutes : Actualités et infos en direct
FOOTBALLL’épineux cas Florence Hardouin au cœur du Comex de vendredi à la FFF

Crise à la FFF : L’épineux cas Florence Hardouin au cœur du Comex de vendredi

FOOTBALLEn attendant d’évoquer le sort de Noël Le Graët le 28 février, le Comex se réunira vendredi pour revenir sur la mise à pied de la directrice générale de la Fédération française de football
Florence Hardouin, ici en juin 2021 à Nice aux côtés de Noël Le Graët, lors d'un match amical remporté par les Bleus contre le pays de Galles (3-0).
Florence Hardouin, ici en juin 2021 à Nice aux côtés de Noël Le Graët, lors d'un match amical remporté par les Bleus contre le pays de Galles (3-0). - Dave Winter/BPI//SIPA / SIPA
Jérémy Laugier

J.Lau.

La grosse actualité à la Fédération française de football (FFF) sera de retour dès vendredi. Comme le révèle L’Equipe, un Comité exécutif de la FFF sera en effet organisé à 11h30 afin d’évoquer le cas de Florence Hardouin. Mise à pied le 11 janvier, la directrice générale de l’instance n’est pas venue mardi à son entretien préalable à un probable licenciement.

Si son départ définitif de la FFF ne fait guère de doute, Florence Hardouin, qui avait subi un infarctus le mois dernier en apprenant sa mise à pied, devrait recevoir un courrier dans le mois pour lui signifier les griefs à son égard. Le Comex de vendredi doit déterminer si la FFF poursuit sa procédure jusqu’aux prud’hommes ou si une négociation pour un départ sans tribunaux est envisageable. Le président par intérim de la FFF Philippe Diallo veut justement faire le point sur le contenu du courrier recommandé à envoyer à Florence Hardouin.



D’après L’Equipe, certains membres du Comex souhaiteraient trouver une solution pour un départ négocié de la future ex-DG. Le prochain rendez-vous très attendu côté FFF aura lieu mardi 28 février, avec un autre Comex qui traitera de Noël Le Graët. Le président de la FFF est mis en retrait de ses fonctions, depuis plus d’un mois, en raison de l’audit ayant jugé ses « dérives de comportement incompatibles » avec sa fonction.

Sujets liés