NBA : Donovan Mitchell signe une performance historique en claquant 71 points avec les Cavs

basket L’arrière de Cleveland est devenu le 6e meilleur marqueur de l’histoire de la Ligue sur un seul match

N.C.
— 
Donovan Mitchell a inscrit 71 points avec les Cleveland Cavaliers contre les Chicago Bulls, le 2 janvier 2023.
Donovan Mitchell a inscrit 71 points avec les Cleveland Cavaliers contre les Chicago Bulls, le 2 janvier 2023. — Getty Images via AFP

« En feu » ne suffit pas à décrire l’état dans lequel se trouvait Donovan Mitchell lundi soir dans la Rocket Mortgage FieldHouse de Cleveland. L’arrière des Cavs a signé une performance immense face à Chicago avec 71 points inscrits, devenant le 6e joueur de l’histoire de la NBA à atteindre une telle marque. Il s’agit du plus haut total depuis Kobe Bryant et ses fameux 81 points inscrits face à Toronto en 2006.

Mieux que ça, si l’on ajoute ses 11 passes décisives, Mitchell a signé la deuxième feuille de stats la plus décisive de tous les temps, derrière Wilt Chamberlain. Majuscule.



Pour ne rien gâcher, cette performance ne s’inscrit pas dans un match à sens unique mais dans une rencontre très serrée, au cours de laquelle les Bulls menaient de 21 points à la pause. Mais Mitchell a arraché la prolongation à quelques secondes de la sonnerie, avant de porter son équipe vers la victoire (145-134). Avec ce succès, Cleveland garde la 4e place de la Conférence Est. Chicago est 11e.