NBA : Exclu après un très mauvais geste, le Français Killian Hayes risque gros

BASKET Le meneur français de Detroit Killian Hayes a été exclu mercredi après avoir frappé dans la nuque un joueur d’Orlando

N.S.
— 
Killian Hayes lors de la victoire des Detroit Pistons sur le Magic d'Orlando et Moritz Wagner (à gauche), mercredi soir en NBA.
Killian Hayes lors de la victoire des Detroit Pistons sur le Magic d'Orlando et Moritz Wagner (à gauche), mercredi soir en NBA. — Duane Burleson / AP / Sipa

Mercredi soir, Detroit a battu Orlando (121-101) et mis fin à une série de six défaites d’affilée en NBA. Mais ce n’est pas forcément ce que l’on retiendra de ce match, marqué par trois exclusions, dont celle de Killian Hayes.

Le meneur franco-américain des Pistons a frappé le pivot du Magic Moritz Wagner dans la nuque, après que l’Allemand l’a projeté hors du terrain d’un coup d’épaule, à la fin du deuxième quart-temps.




Avant d’être frappé par Hayes, Wagner avait été poussé dans le dos par Hamidou Diallo, un autre joueur des Pistons, et semblait K.-O. La situation a ensuite dégénéré en mêlée générale, et Hayes, comme Wagner et Diallo, ont été expulsés.

Le Franco-Américain de 21 ans, formé à Cholet, pourrait payer très cher ce pétage de plombs.