Manchester City : « Les joueurs auront le Mondial en tête », Guardiola mécontent du calendrier « fou »

FOOTBALL Pep Guardiola a également peur de l’état dans lequel il retrouvera ses joueurs après la Coupe du monde au Qatar

W.P.
— 
Winter is coming, Pep
Winter is coming, Pep — Will Palmer/SPP//SIPA

La Ligue des champions terminée pour 2022, les grands championnats même pas à mi-chemin, les joueurs internationaux commencent à avoir la tête à la Coupe du monde 2022. Pep Guardiola ne dira pas le contraire, et, mieux, l’entraîneur de Manchester dit comprendre ses hommes.

« J’ai dû dire il y a un mois aux joueurs d’être concentrés, mais maintenant c’est tout proche, a déclaré le Catalan en conférence de presse. Nous allons jouer ce week-end et ils doivent être avec leur équipe nationale dès le lendemain. Je suis sûr que les joueurs auront ça en tête. Je serais pareil à leur place. » Les Citizens affrontent Chelsea mercredi soir en Coupe de la Ligue avant un dernier tour de piste contre Brentford en Premier League, ce week-end.



« Faire jouer des membres du staff »

Autre inquiétude du Pep, l’état dans lequel reviendront ses joueurs du Qatar. Guardiola se réfugie derrière l’humour. « C’est mieux de ne pas y penser. Si nos internationaux ne sont pas disponibles, il faudra faire appel aux jeunes de l’académie ou à des membres du staff ! »

Un rire jaune comme le sable du désert.