Bayern Munich : Arrêté pour conduite en état d’ébriété, Benjamin Pavard a « bien réagi »

FOOTBALL Quelques heures après la révélation de son arrestation en état d’ébriété quelques semaines plus tôt, Benjamin Pavard a marqué en Ligue des champions

N.S. avec AFP
— 
Benjamin Pavard célèbre son but lors de Bayern Munich - Inter Milan en Ligue des champions (2-0), mardi soir à l'Allianz Arena.
Benjamin Pavard célèbre son but lors de Bayern Munich - Inter Milan en Ligue des champions (2-0), mardi soir à l'Allianz Arena. — Kolbert-Press / Sipa

Drôle de mardi pour Benjamin Pavard. En fin d’après-midi, le quotidien allemand Bild révélait que le défenseur français du Bayern Munich avait été arrêté en état d’ébriété alors qu’il conduisait, quelques semaines plus tôt. Dans la soirée, le champion du monde 2018 inscrivait de la tête le premier but de son équipe face à l’Inter Milan en Ligue des champions (2-0).



« Le club a bien réagi, Benji a bien réagi, il a reconnu son erreur, et c’en est une, c’est sûr », a expliqué l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann au micro de Prime Video, après le match. « Je me réjouis qu’il ait marqué un but important lors d’une journée qui n’a pas été facile. »

Une grosse amende infligée par le Bayern

Selon Bild, Pavard affichait lors de son contrôle par la police allemande un taux d’alcool supérieur à 0,8 gramme par litre de sang. Son permis de conduire lui a été retiré au moins pour un mois et il a écopé d’une amende de 500 euros, comme le prévoit la loi pour un automobiliste qui dépasse la limite de 0,5 gramme par litre de sang. Le Français s’est également vu infliger une amende de plusieurs dizaines de milliers d’euros par son club, d’après le quotidien allemand.