FC Séville : L’ancien entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli revient dans un club en crise

FOOTBALL L’arrivée de Jorge Sampaoli comme entraîneur du FC Séville a été officialisée ce jeudi par le club andalou, en difficulté depuis le début de saison

N.S.
— 
Libre depuis son départ de Marseille en juillet dernier, Jorge Sampaoli revient entraîner le FC Séville.
Libre depuis son départ de Marseille en juillet dernier, Jorge Sampaoli revient entraîner le FC Séville. — Mathieu Pattier / Sipa

Après l’émotion, l’action. Au lendemain du limogeage de Julen Lopetegui, qui s’est offert un ultime bain de foule auprès des supporteurs après la débâcle contre le Borussia Dortmund (1-4), Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur du FC Séville. Le club andalou vit un début de saison catastrophique, avec un seul petit point pris en trois journées de Ligue des champions, et une indigne 17e place en Liga.




L’Argentin, libre depuis son départ de l’Olympique de Marseille le 1er juillet, ne débarque pas en terre inconnue. Le bouillant technicien de 62 ans s’était déjà assis sur le banc sévillan lors de la saison 2016-2017, avant de céder à l’appel de la sélection argentine.

Sampaoli s’est engagé « jusqu’au 30 juin 2024 », indique le club. Il doit diriger son premier entraînement ce jeudi en fin de journée.