Danemark - France : Dembélé incertain, Areola titulaire

FOOTBALL Ousmane Dembélé est touché à un mollet et Didier Deschamps n’a pas l’intention de prendre le moindre risque

William Pereira
— 
Alphonse Areola
Alphonse Areola — NSJsport//SIPA

Un soldat de plus à terre pour Didier Deschamps. Ousmane Dembélé est incertain pour le dernier match de Ligue des nations contre le Danemark, a indiqué Didier Deschamps à la veille de la rencontre. Le sélectionneur a par ailleurs l’intention de titulariser Alphonse Areola en raison des absences de Lloris et Maignan.

« Ousmane a ressenti une gêne au mollet, il s’entraîne à part » lors de la séance de veille de match, a expliqué Deschamps. « On fera le point après », a-t-il ajouté, assurant que les autres joueurs étaient tous aptes à 24 heures de la rencontre.

Dembélé, 25 ans, faisait son retour en Bleu pour la première fois depuis sa blessure lors du dernier Euro en juin 2021. Il était entré en jeu contre l’Autriche à Saint-Denis jeudi (2-0) pour un quart d’heure.


Cascade de blessures

Deschamps fait face pour cette rentrée à une cascade de blessures, notamment de nombreux cadres. En plus du gardien numéro 1 et capitaine Hugo Lloris, d’autres joueurs comme Presnel Kimpembe, les frères Theo et Lucas Hernandez, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman et Karim Benzema manquent à l’appel. Le gardien numéro 2 Mike Maignan et le défenseur Jules Koundé ont, de leur côté, tous deux été victimes d’une blessure jeudi lors de France-Danemark et ont déclaré forfait.

Face au forfait des deux premiers gardiens dans la hiérarchie, le portier de West Ham Alphonse Areola sera titulaire dimanche, a confirmé Deschamps.