OM-Francfort : Neuf supporters interpellés en marge du match

FAITS DIVERS Neuf supporters ont été interpellés avant le match qui oppose l’OM à l’Eintracht Francfort. Une rixe entre supporters a notamment eu lieu sur le Vieux-Port

Mathilde Ceilles
— 
Marseille affronte Francfort en Ligue des Champions
Marseille affronte Francfort en Ligue des Champions — NICOLAS TUCAT / AFP

Le match n’a pas encore eu lieu sur le terrain mais il a démarré dans les rues marseillaises. Lundi soir, sept supporters de l’OM et un supporter de l’Eintracht Francfort ont été interpellés par les forces de l’ordre, a appris 20 Minutes Marseille auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône. 

Un supporter francfortois et un supporter marseillais ont été arrêtés après une rixe qui a opposé deux groupes d’une dizaine de supporters chacun sur le Vieux-Port, selon cette même source. Plus tôt, quatre supporters de l’OM ont été interpellés pour port d’arme prohibé. Un cinquième supporter marseillais a été arrêté pour un outrage à personne dépositaire de l’autorité publique.

Un millier de forces de l’ordre

Un neuvième supporter a été interpellé ce mardi dans l’après-midi pour des jets de projectile. Le match qui oppose Marseille à Francfort ce mardi soir au stade Vélodrome dans le cadre de la Ligue des Champions s’annonce à haute tension. Après les graves incidents du match Nice-Cologne jeudi dernier, la venue de nombreux supporters allemands à Marseille inquiète.

Un millier de gendarmes et policiers sont mobilisés et progressivement déployés dans la ville. Au Vélodrome, le parcage visiteurs sera plein au coup d’envoi, avec 3.300 spectateurs, mais plusieurs milliers de fans de l’Eintracht sans billet devraient également rejoindre Marseille --quelque 5.000 selon les prévisions des autorités. A ce titre, la préfecture des Bouches-du-Rhône a pris plusieurs arrêtés interdisant notamment aux supporters allemands de se déplacer en centre-ville.