US Open : Garcia file en quarts de finale, il va falloir aller la chercher

TENNIS La Française s’est débarrassée sans aucune frayeur de Riske, une joueuse qu’elle n’avait encore jamais battu jusqu’ici (6-4, 6-1), en 8es de finale à New-York

J.L.
Caroline Garcia continue son parcours parfait à l'US Open.
Caroline Garcia continue son parcours parfait à l'US Open. — Julia Nikhinson

On ne va pas s’enflammer trop vite, pas le genre de la maison. Mais ce que propose Caroline Garcia depuis le début de l’US Open, quel panard. Opposée à une de ses bêtes noires sur le circuit en 8e de finale, la joueuse américaine Alison Riske, la Française a encore une fois déroulé un tennis impressionnant de puissance après un début de match crispé (4-4, puis 6-4, 6-1).




Invaincue depuis des semaines, victorieuse à Cincinnati avant de débarquer à New York, la 17e mondiale, qui était encore 80e il y a trois mois, est escortée d’une confiance qu’on n’imagine pas loin d’être inébranlable. Assez pour gagner les trois matchs qui restent jusqu’à samedi ? Franchement, on y croit de plus en plus.