Grippe A: Un match du Paris Volley reporté

VOLLEY Deux cas suspects chez le champion de France contraignent la Ligue à décaler le match de Ligue A face à Saint-Quentin...

La rédaction sport

— 

 Le Paris Volley à l'entraînement, le 10 décembre 2008.
 Le Paris Volley à l'entraînement, le 10 décembre 2008. — Sébastien ORTOLA/20minutes

Les reports de match pour cause de grippe A ne concernent pas que le foot. Le match entre le Paris Volley et Saint-Quentin, initialement prévu samedi à 20h00 a été reporté pour cause de grippe H1N1, annonce vendredi la Ligue nationale de volley.

«Deux joueurs du Paris Volley sont fortement suspectés d'avoir contracté le virus de la grippe H1N1», avance la LNV dans un communiqué, précisant que des résultats d'analyses sont attendus pour confirmer ce diagnostic.

Les passeurs, le capitaine et le coach sur le flanc


Selon une source proche du club, les deux joueurs concernés sont les deux passeurs, Yannick Bazin et Milos Balandzic. Le capitaine, Jiri Novak, ainsi que l'entraîneur du club, Mauricio Paes, sont quant à eux souffrants.

«Conformément au protocole de précaution mis en place par la Ville de Paris, l'ensemble des joueurs du Paris Volley n'ont plus accès aux installations», enchaîne la LNV, qui a donc prévu un report de la rencontre, sans fixer de date pour un prochain rendez-vous.