Liga : Antoine Griezmann sort du banc et délivre l’Atlético face à Valence

FOOTBALL Le Français, remplaçant depuis le début de saison, a marqué le seul but du match sur son premier ballon

N.C.
— 
Antoine Griezmann a inscrit le but de la victoire pour l'Atlético face à Valence, le 29 août 2022.
Antoine Griezmann a inscrit le but de la victoire pour l'Atlético face à Valence, le 29 août 2022. — Ivan Terron/Shutterstock/SIPA

Voilà un but qui pourrait changer le début de saison d’Antoine Griezmann. Cantonné au banc de touche ces dernières semaines, le Français a délivré l' Atlético Madrid sur son premier ballon, lundi, en clôture de la 3e journée de Liga à Valence (1-0), permettant aux Madrilènes de monter à la 6e place derrière l’Athletic Bilbao, large vainqueur à Cadix (4-0) en soirée.

Entré en jeu à la 64e à la place de Geoffrey Kondogbia, Grizou a hérité d’un bon ballon chipé par Thomas Lemar (entré en jeu en même temps), et a vu sa frappe détournée par le capitaine valencien Carlos Soler avant d’entrer dans le but (66e). Il s’agit de son deuxième but en trois journées de championnat, après sa réalisation initiale à Getafe (3-0). Mais celui-là est autrement décisif, alors qu’à moins de trois mois du début de la Coupe du monde, « le Petit prince » doit pour l’instant se contenter de fins de matchs avec son club.


« Dans mon mode de pensée, la qualité des minutes importe plus que la quantité, a balayé son coach Diego Simeone​, interrogé après la rencontre sur le temps de jeu du Français. Les remplaçants ont apporté quelque chose dans la tenue de balle et dans la production du jeu. Ils nous ont apporté de la tranquillité. Tant que Griezmann répondra de cette manière quand je le fais entrer en jeu, cela continuera ainsi. Je le fais jouer quand je sens qu’il apportera le plus à l’équipe. »

Les hommes de Gennaro Gattuso, eux, piétinent. Ils enchaînent un deuxième revers consécutif et sont collés à la 14e place du championnat. Edinson Cavani, en tribunes après avoir signé un contrat de deux ans dans la journée, est très attendu sur le terrain.