PSG : Enfin titulaire à Paris, Sergio Ramos rêve de la Coupe du monde au Qatar

FOOTBALL Sergio Ramos n’a pas renoncé à disputer le Mondial au Qatar, près d’un an et demi après sa dernière sélection en équipe d’Espagne

N.S.
Et si Sergio Ramos disputait la Coupe du monde avec l'Espagne, comme Kylian Mbappé avec les Bleus?
Et si Sergio Ramos disputait la Coupe du monde avec l'Espagne, comme Kylian Mbappé avec les Bleus? — Shutterstock / Sipa

Alors que le début de saison tonitruant du PSG a mis en lumière sa puissance offensive (21 buts en quatre matchs officiels), un autre événement est souligné en Espagne : Sergio Ramos s’est imposé comme titulaire en défense, aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembé. Il a planté un but au passage, le troisième contre Nantes lors du Trophée des champions (4-0).

Débarrassé de ses pépins physiques, l’ancien capitaine du Real Madrid et de la Roja enchaîne les matchs et caresse un rêve ultime selon Marca : disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre).

Ignoré lors du dernier Euro

Ramos a fêté sa 180e et dernière apparition internationale à ce jour contre le Kosovo, le 31 mars 2021. Dans la foulée, le sélectionneur Luis Enrique ne l’avait pas convoqué pour l’Euro après une fin d’aventure délicate avec le Real. Peut-être se laissera-t-il tenter par une charnière Sergio Ramos – Aymeric Laporte au Qatar…

L’Andalou de naissance aurait alors une chance d’enrichir son fabuleux palmarès, déjà riche d’un Mondial (2010) et de deux Championnats d’Europe (2008 et 2012).