PSG : Enfin titulaire à Paris, Sergio Ramos rêve de la Coupe du monde au Qatar
FOOTBALL Sergio Ramos n’a pas renoncé à disputer le Mondial au Qatar, près d’un an et demi après sa dernière sélection en équipe d’Espagne
Alors que le début de saison tonitruant du PSG a mis en lumière sa puissance offensive (21 buts en quatre matchs officiels), un autre événement est souligné en Espagne : Sergio Ramos s’est imposé comme titulaire en défense, aux côtés de Marquinhos et Presnel Kimpembé. Il a planté un but au passage, le troisième contre Nantes lors du Trophée des champions (4-0).
Débarrassé de ses pépins physiques, l’ancien capitaine du Real Madrid et de la Roja enchaîne les matchs et caresse un rêve ultime selon Marca : disputer la Coupe du monde au Qatar (20 novembre – 18 décembre).
Ignoré lors du dernier Euro
Ramos a fêté sa 180e et dernière apparition internationale à ce jour contre le Kosovo, le 31 mars 2021. Dans la foulée, le sélectionneur Luis Enrique ne l’avait pas convoqué pour l’Euro après une fin d’aventure délicate avec le Real. Peut-être se laissera-t-il tenter par une charnière Sergio Ramos – Aymeric Laporte au Qatar…
L’Andalou de naissance aurait alors une chance d’enrichir son fabuleux palmarès, déjà riche d’un Mondial (2010) et de deux Championnats d’Europe (2008 et 2012).