Mercato : Alexis Sanchez attendu ce soir à Marseille… Bernardo Silva à Barcelone, ça chauffe… Revivez cette journée avec nous

LIVE Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

M.B.
— 
Le FC Barcelone estime un accord possible à hauteur de 60 millions d'euros pour Bernardo Silva
Le FC Barcelone estime un accord possible à hauteur de 60 millions d'euros pour Bernardo Silva — Ashley Western/Colorsport/Shutte/SIPA

L’ESSENTIEL

  • Alexis Sanchez vient de résilier son contrat avec l’Inter Milan, il est attendu dès ce soir à Marseille afin de signer libre avec l'OM pour deux ans.
  • Le Barça continue les montages financier afin de pouvoir inscrire ses recrues avant la date butoir du début de championnat.
  • Memphis Depay devrait trouve une porte de sortie à la Juventus.
18h35 : Il ne se passe plus grand-chose. Je me tâtais à attendre l’arrivée d’Alexis Sanchez à l’aéroport de Marseille mais ça va faire long. On va boucler pour aujourd’hui. On se retrouve dès demain matin ! Et pour celles et ceux que ça dit, je live Monaco ce soir. A Eindhoven, les Monégasques jouent leur place en barrages de C1, un enjeu crucial pour le club mais aussi pour l’indice UEFA de la France. N’hésitez pas à passer une tête !
17h48 : Ce n'est plus qu'une question de temps pour Alexis Sanchez qui est aussi annoncé du côté de l'Equipe.

 

17h28 : Le latéral droit du FC Metz, Fabien Centonze, aurait tapé dans l’œil de nombreux clubs.

L’OL, Rennes, l’Atlético et Villarreal sont les clubs intéressés par le latéral droit français qui ne devrait pas faire de vieux os en Ligue 2. Il est l’un des plus gros salaires du FC Metz et dispose d’une côte intéressante sur le marché avec une valeur estimée à 7 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

17h00 : West Ham insiste pour Tilo Kehrer.

Selon Sky Sports, le club londonien aurait formulé une offre concrète pour le défenseur allemand du Paris Saint Germain. Pas dans les plans de Christophe Galtier, l’international allemand s’entraîne actuellement hors du groupe pro au Camp des Loges.

16h40 : Alexis Sanchez devrait atterrir ce mardi à Marseille, ou il sera attendu par des dirigeants marseillais.

Sauf retournement de situation incroyable, Alexis Sanchez devrait bel et bien signer à l’OM dans les jours à venir. Cela pourrait même arriver plus vite que prévu puisque le chilien devrait atterrir dès ce soir à l’aéroport de Marignane. Contrat de deux ans avec l’OM pour le joueur libre de tout contrat depuis sa résiliation avec l’Inter. Désireux de se relancer et de participer à la Ligue des champions, le Chilien va apporter toute son expérience des grandes compétitions à un effectif marseillais qui en manque cruellement.

15h45 : Le transfert de Memphis Depay avance lentement mais sûrement.

L'international néerlandais va probablement trouver une porte de sortie du côté de la Juventus qui cherche une doublure à Dusan Vlahovic, on parle même d'un contrat de deux ans. Seul hic dans cette transaction, Chelsea scrute la situation de Aubameyang et le Barça ne veut pas se séparer des deux en même temps.

15h30 : C'est officiel ! Le millieu de terrain belge du Losc, Amadou Onana, signe à Everton pour 36 millions + 4 de bonus.

Joli coup pour les Dogues qui avait recruté le natif de Dakar l'été dernier, en provenance de Hambourg, pour un montant de 7 millions d'euros.

15h09 : Un accord estimé à 50-60 millions d'euros entre City et le Barça pour Bernardo Silva, piste déjà refroidi par le spécialiste du mercato barcelonais, Gerard Romero !

Le journaliste a annoncé que le Barça estimé le montant du transfert à hauteur de 60 millions d’euros mais précise bien qu’il n’a parlé à aucun moment d’un accord entre les deux clubs au micro de l’émission Twitch Jijantes FC. Emission d’où provient la rumeur initiale.

15h05 : Désolé pour cette petite pause, je reprends le live en main pour votre plus grand plaisir.
13h20 : Naples s'intéresse à Keylor Navas.

Désormais numéro 2 du Paris Saint Germain, Keylor Navas est convoité par le Napoli selon RMC Sport.

12h40 : L'Ajax va rompre le contrat de l'un de ses jeunes pour des liens avec la mafia.

L'Ajax se prépare à se débarasser de Mohamad Ihattaren, le millieu de terrain de vingt ans prêté par la Juventus est actuellement victime de menaces et intimidations du monde criminel. Ce lundi, le Telegraff avait fait part de liens étroits entre le footballeur et le groupe criminel. Il rapporte qu'un criminel connu lié à la Mocro Maffia et impliqué dans l'affaire Marengo, serait arrivé au procès dans une voiture appartenant à Ihattaren. Voiture qui a ensuite été incendiée.

12h20 : Le Barça continue de vendre ses droits audiovisuels afin de pouvoir inscrire ses recrues et respecter le plafond salarial de la Liga.

En accord avec les socios, la direction du FC Barcelone a vendu 24,5% de Barça Studios au fonds GDA Luma, proprétaire du Cirque du soleil, contre 100 millions d'euros. Néanmoins il manque toujours plus de 30 millions au Blaugrana afin de rentrer dans les cloux.

12h05 : Grand artisan du sacre de Francfort en Europa League, Filip Kostic va manquer la Supercoupe d'Europe car il est en pourparlers avec un nouveau club.

Il devrait signer du côté de la Juventus selon Fabrizio Romano et plusieurs médias italiens

11h50 : Pendant que Manchester United cherche à recruter Adrien Rabiot (lol), Chelsea se prépare à faire une nouvelle offre pour le très convoité Wesley Fofana. Les Blues insistent à nouveau après avoir essuyé un refus par les Foxes sur leur offre de 70 millions de livres. Si ce transfert se réalise, on pourrait atteindre une somme record pour un défenseur central dépassant celle d’Harry Maguire en 2019 (93 millions avec bonus).

 


 

11h40 : COUP DE FROID A L’OM, Galatasaray rentre dans la danse sur le dossier Alexis Sanchez. Le club turc veut jouer les trublions sur ce deal, une offre de contrat de 2 ans à 3 millions d’euros par an aurait été transmise au joueur.
11h30 : Anthony Modeste signe à Dortmund afin de remplacer Sébastian Haller, qui souffre d'une tumeur à un testicule.

 

11h20 : Le prodige slovène, Benjamin Sesko, signe à Leipzig jusqu’en 2028.

Comme souvent, la bascule s’opère chez RedBull entre Salzbourg et Leipzig, l’attaquant slovène finira la saison avec le club autrichien avant de s’engager avec le club allemand en 2023. Joli coup de la part de Leipzig qui était concurrencé par des grosses écuries comme Manchester United sur le dossier.


 

11h : Umtiti devrait enfin quitter le Barça d’ici la fin de la semaine.

Annoncé sur la liste des indésirables, Samuel Umtiti et le Barça, c’est terminé, annonce le journaliste de radio Cope, Victor Navarro. Son départ devrait s’effectuer avant vendredi et le début de la Liga. L’identité de son prochain club n’est pas encore connu.


 

10h35 : Galatasaray réalise deux jolis coups en s’offrant Dries Mertens et Lucas Torreira. L’international belge signe libre après avoir quitté Naples et l’uruguayen arrive en provenance d’Arsenal pour 6 millions d’euros.

 

10h20 : Le Barça n’est toujours pas autorisé à inscrire ses recrues à moins d’une semaine de la reprise du championnat.

Le FC Barcelone est en quête de liquidités pour financer son mercato particulièrement onéreux, la Liga reprend vendredi et toujours aucune amélioration à l’horizon pour les Blaugranas qui restent persuadés que la Liga finira pas considérer leurs magouill…. euh les efforts consentis par le club. Pour cela, le Barça va de nouveau vendre ses droits TV et inciter ses joueurs réduire considérablement leur salaire.

10h10 : Rabiot répond positivement à l’intérêt des Reds Devils

Selon le Manchester Evening News et Sky Sports, un accord serait conclu entre les deux clubs pour le transfert de l’international Français. Un transfert qui s’élèverait à plus de 17 millions d’euros, néanmoins rien de fait car le milieu de terrain de la Juve favoriserait un départ vers un club qui joue la Ligue des champions.

10h : Yo tout le monde, nouvelle journée de mercato et on commence par l’info que tout le monde attendait du côté de la Canebière, Alexis Sanchez a rompu son contrat avec l’Inter ! L’international chilien est désormais libre de signer ou il le souhaite, on espère que ce sera du côté de la cité phocéenne, un très joli coup de Pablo Longoria si cela se fait.
18h15 : Eh bien, c’est l’accalmie sur le marché aux bêtes, on va vous laisser là et reprendre ce live demain, même heure, en espérant de belles infos à se mettre sous la dent. Ciao tout le monde !
17h40 : J'apprends que Manchester United souhaite recruter Marko Arnautovic pour renforcer son attaque. Donc dans les bureaux de Manchester United, après la purge monumentale face à Brighton hier, on se dit que la solution pour sauver les meubles c'est Adrien Rabiot et Marko Arnautovic ... ce club est définitivement sans-espoir.
17h15 : Bon il ne se passe plus grand-chose donc petit résumé de la journée :

- Malang Sarr va signer en prêt à Monaco en provenance de Chelsea afin de renforcer la défense centrale monégasque

– Le Barça continue les magouilles pour éviter de payer le salaire de Frenkie De Jong

– Isco va tenter de ressuciter tel le phénix au FC Séville, et on lui souhaite.

– Le PSG est d’accord avec Fabien Ruiz, le milieu de Naples et a relancé l’Inter pour le transfert de Skriniar.

– Pas de news pour Sanchez qui est attendu en fin de semaine à la Commanderie pour signer son contrat après avoir résilié son contrat avec l’Inter.

16h55 : Il n'en restera qu'un ! Entre Memphis Depay et Aubameyang, le Barça n'en gardera qu'un.

Le néerlandais souhaite partir en tant qu'agent libre et viserait uniquement les grosses écuries. Comme annoncé la semaine dernière, la Juventus serait sur le dossier mais ce dernier semble être au point mort. 


 

16h40 : On vous avait parlé de la nouvelle déclaration sulfureuse du président de Naples, Aurelio De Laurentiis, annonçant qu’il ne comptait plus recruter de joueurs africains participant à la CAN. Eh bien, l’instance représentative du football africain, la CAF, a appelé l’UEFA à ouvrir une enquête à son égard pour des propos qu’elle considère "irresponsables" et "inacceptables".
16h10 : On l’avait annoncé, c’est désormais officiel, Malang Sarr, défenseur central de Chelsea, va débarquer du côté du Rocher dans les prochaines heures selon l’Equipe. Il est attendu pour passer sa visite médicale à Monaco et signer son contrat de prêt assorti d’une option d’achat de 12 millions + 3 de bonus.
15h55 : Officialisation de Isco et présentation de Telles, une journée remplie pour le FC Séville


 

15h36 : Le PSG va-t-il enfin réussir à se débarasser de cette sangsue de Thilo Kehrer ? à suivre dans le prochain épisode

 

15h28 : Accord total obtenu par Monaco pour Malang Sarr selon un journaliste Foot Mercato. L’ancien niçois devrait passer sa visite médicale prochainement et s’engager en prêt avec option d’achat du côté de la Principauté.

 

15h : Clermont a tenté Damien Da Silva

Après une sévère déculottée face à l'ogre parisien (comment leur en vouloir face à un Neymar et un Messi en états de grâces) Clermont cherche à se renforcer en défense central, le club a tenté de faire revenir son ancien joueur, Damien Da Silva (34 ans). Le Lyonnais n'a pas donné suite. (il faut partir Damien) 

: Le calvaire continue pour Frenkie De Jong

Désireux de se débarrasser de son milieu de terrain afin de dégager de la masse salariale, le Barça fait pression sur l’international néerlandais depuis maintenant plusieurs mois. Selon le média The Athletic, le FC Barcelone a dit à Frenkie de Jong qu’ils souhaitaient annuler son dernier contrat en raison de malversations dont ils auraient eu connaissance. Une heureuse coïncidence pour le Barça dans une période ou il doit obligatoirement débloquer des fonds afin d'inscrire ses recrues pour la Liga, car cela pourrait forcer le joueur à abandonner une partie des 18 millions d'euros que lui doit toujours le club. Un bras de fer qui n'est pas prêt de se terminer ...

14h15 : Timo Werner de retour à Leipzig pour 20M. Selon Sky Sports, le transfert de l’attaquant des Blues est bouclé, Werner s’apprête bel est bien à faire son retour dans le club qui l’a révélé aux yeux du monde entr 2016 et 2020 après un passage mitigé à Chelsea.
13h : Accord de principe entre Manchester United et Adrien Rabiot selon Samuel Luckhurst, il faut maintenant négocier avec l'agent de l'international français, Véronique Rabiot (on leur souhaite bonne chance).

 

12h30 : Werner et Alonso sur le départ ? Chelsea compte bien dégraisser son effectif.

Très actif sur ce mercato avec les arrivées de Cucurella, Sterling et Koulibaly, Chelsea cherche désormais à dégraisser son effectif afin de continuer à recruter. Heureusement pour les Blues, Werner serait sur le point de retourner à Leipzig. Il en va de même pour Marcos Alonso qui devrait prendre la route de Barcelone. Des transferts qui vont permettre à Chelsea d’avancer sur ses pistes prioritaires : Wesley Fofana et Frenkie De Jong.

12h10 : Longtemps annoncé du côté de l'OL, c'est vers Fulham que se dirige finalement Issa Diop. Le natif de Toulouse devrait rejoindre les Cottagers pour une somme avoisinant les 15 millions de livres.

 

11h30 : Le prodige Danois, Mikkel Damsgaard va rejoindre la Premier League et s'engager chez les Bees de Brentford.

 

11h05 : Alexis Sanchez va résilier son contrat avec l’Inter dans les prochains jours et est attendu à l’OM ce week-end pour signer libre jusqu’en 2024 selon Fabrizio Romano.

 

10h45 : Le PSG et Fabian Ruiz ont trouvé un accord !

Le milieu de terrain de Naples et le PSG se sont mis d'accord sur les termes d'un transfert. Le plus dur reste encore à faire pour le PSG qui doit désormais négocier avec Naples (et surtout Aurelio de Laurentiis) pour s'approprier les services de l'international espagnol. Des maux de têtes en perspective pour Luis Campos.

 

10h35 : Marcus Thuram remballe l'OGC Nice

L'attaquant français de Mönchengladbach était l'objectif prioritaire du Gym au poste de numéro 9, buteur ce week-end face à Hoffenheim, il a fait part ces dernières heures de sa décision de décliner la proposition des Niçois.

10h25 : Manchester United pense à Rabiot.

Après une prestation calamiteuse se soldant par une défaite face à Brighton (1-2), Erik Ten Hag a été forcé de constater que son effectif manquait cruellement de qualité dans tous les compartiments du terrain et notamment dans l’entrejeu. Les Mancuniens sont intéressés par la possibilité de recruter Adrien Rabiot, le milieu de terrain de la Juve. The Athletic annonce même que les Anglais essaient de parvenir à un accord.

10h15 : Isco quitte le Real (enfin) ! Après 9 ans de bons et loyaux services il quitte la capitale pour rejoindre Séville.

Une fin d’aventure compliquée pour celui qui avait tant brillé lors de ses premières années au Real, seulement 14 rencontres en Liga la saison dernière pour l’espagnol qui va s’engager jusqu’en 2024 chez les Andalous.

10h09 : Le PSG n’est toujours pas rassasié dans ce mercato, d’après la Gazzetta dello Sport, le PSG retourne à la charge pour le défenseur slovaque Milan Skriniar. Les discussions avaient été entamées il y a plusieurs semaines mais le dossier était en stand-by. Le PSG est bloqué par le fair-play financier et l’Inter cherche un remplaçant en cas de départ de son taulier.
10h02 : Les Marseillais ont dû bien dormir cette nuit, avant le festival des hommes d'Igor Tudor face à Reims (4-1), Pablo Longoria a confirmé les discussions avec l'international chilien Alexis Sanchez, au micro de Prime Video. C'est en bonne voie mais il reste encore quelques détails à régler avec l'Inter selon le président de l'OM.
Bonjour la France, et pas n’importe laquelle (et aussi les Minutos et Minutas qui nous lisent partout sur le globe), on est repartis pour une belle journée transferts.  On va essayer de tout vous raconter, et de ne rien rater. Bon, évidemment, que les supporters du club de dans le nous pardonnent, par exemple, mais il y a certains clubs qu’on oubliera un peu.