Stade Rennais – FC Lorient : Le coup de théâtre, Rennes battu d’entrée… Revivez le match avec nous

LIVE Le Stade Rennais de Bruno Genesio se voit de plus en plus haut, dans la continuité d’une saison dernière alléchante. Terrier, Laborde et leurs coéquipiers peuvent -il aller chercher le podium ? Il faudra faire plus et mieux que ce dimanche en tout cas

David Blanchard
— 
Gaetan Laborde (à droite) devant le Lorientais Gedeon Kalulu Kyatengwa le 7 août 2022. (FRED TANNEAU / AFP)
Gaetan Laborde (à droite) devant le Lorientais Gedeon Kalulu Kyatengwa le 7 août 2022. (FRED TANNEAU / AFP) — AFP



 

19h : On se retrouve à 20h30 pour le OM-Reims, l'affiche de la soirée. A toute !
18h58 : Rennes va à Monaco la semaine prochaine, ça sent le départ compliqué pour l'équipe de Génésio.
18h56 : Lorient n'a pas montré grand chose pendant plus d'une heure, avant d'ouvrir le score contre le court du jeu et de profiter ensuite des boulevards laissés par les Rennais pour se montrer dangereux. Rennes n'a jamais su contourner le bloc bas dressé par Le Bris. On dira pas que le foot a gagné ce soir, mais Lorient, oui.
94e : C'EST FINI
93e : La parade énorme de Mvogo devant Doku main droite sur un tir à bout portant.
92e : Lorient tient son succès, il reste 2 minutes
89e : Le sauvetage de Santamaria devant Laurienté. Tout le stade la voyait au fond. Rennes joue haut, et laisse des boulevards
87e : Theate qui prend un jaune bien orangé à son tour. Il a coupé un contre lorientais alors qu'il était pris de vitesse.
84e : Les Lorientais sont confortés dans leur système. Ça tient toujours.
78e : Guirassy se présente seul devant Mvogo qui bouche bien son angle.
75e : Et le tir de Doué détourné hors du cadre par son coéquipier Guirassy. La poisse

 

74e : Le poteau qui repousse la reprise de Laurienté en angle fermé. C'était très très très très chaud pour Rennes sur ce coup là, avec un contre cette fois bien joué par Laurienté qui décale Le Fée.
71e : Triple changement à Rennes, avec les entrées de Doku, Sulemana et le très jeune Doué.
70e : Il fait un joli chantier sur son côté droit l'ancien Sochalien Kalulu.
69e : Oh le contre complètement gâché par les Lorientais en supériorité numérique. Quel scandale cette passe.
67e : Du coup, Genesio change ses batteries et ajoute un attaquant de plus : Guirassy remplace Majer.
66e : Kalulu qui monte sans que personne ne l'attaque, il centre devant le but et Theate se manque complètement : il dévie le ballon en lobant Mandanda. Le défenseur belge se souviendra de cette première, ça vitre au cauchemar.
65e : LORIENT OUVRE LE SCORE !!! CA PENDAIT AU NEZ DES RENNAIS

 

62e : Truffert prend un jaune sur une grosse semelle, il s'en sort vraiment très bien

 

59e : Ouh on était au bord du hold up sur une frappe enroulée de Dango. C'était tellement pas mérité que c'en est tellement prévisible (comme on dit à peu près en français).
55e : Le Bris qui dit être le fils spirituel de Gourcuff, c'est une vaste blague. De Dupraz je veux bien, mais pas plus en matière d'esprit offensif. On se promet une bonne vieille saison de purges du côté du Moustoir.

 

53e : Nouvelle frappe magnifique de loin de Terrier. Elle est déviée mais pourquoi !!!??? On veut un but! C'est le 7 août, il fait chaud, on bosse le dimanche. On y a droit quoi.
51e : Frappe de Laurienté qui finit en touche. Voilà voilà...
49e : Belle combinaison à nouveau avec un centre en retrait de Tait que Terrier reprend au dessus. Rennes reprend avec un peu plus de volonté.
46e : Majer s'essaie de loin, ça passe pas très loin
46e : C'est reparti au son insupportable du biniou
45e : Allez, c'est la pause. Belle purge jusque là, on attend mieux à la reprise.
42e : On espèrera rien tant que Rennes n'aura pas marqué vu la tactique des visiteurs
38e : #passionparcage

 

34e : Et le premier arrêt de Mandanda. Lorienté qui s'essaie de 20 m.
33e : Allez, une offensive rennaise qui crée un peu de danger. Ca s'approche
32e : Régis Le Bris, le nouveau coach lorientais, m'a l'air d'avoir pas compris que la ligue des talents est censée avoir changé. Il a garé un bon gros bus devant sa cage.

 

31e : Je change pas le titre, on en est toujours au même point 15 minutes plus tard
30e : Et bien on va arriver à la demi-heure de jeu avec seulement 6 tirs, aucun pour Lorient. Ca vous donne une idée de ce qu'on voit.
26e : C'est le point Evelyne Dhéliat

 

25e : Bon, tout cela est pas folichon. Rennes tourne en rond, Lorient se contente d'attendre
18e : Mvogo, c'est pas pour ses sorties aériennes qu'il a été recruté visiblement...
17e : Une frappe de Terrier assez dangereuse mais le contre rennais n'est pas très bien joué. Ils étaient en surnombre.
16e : Je vous l'ai pas dit, mais Lorient change de gardien cette saison avec l'arrivée de Yvon Mvobo, qui était remplaçant l'an dernier au PSV Eindhoven.
15e : Ça va mieux pour Lorient, qui vient de réussir sa première séquence de possession.
12e : 80% de possession pour Rennes depuis le début du match... 18 passes réussies en presque 15 minutes par les Lorientais... et la première parade de Mvogo qui sauve les siens sur une frappe de Laborde.
6e : Les Rennais se sont installés dans la moitié de terrain lorientaise sans pour l'instant se créer de nouvelles possibilités
1e : C'est parti pour ce derby. Et déjà la première occasion pour Rennes ! Une frappe de Truffert détournée en corner alors qu'elle partait bien.
17h04 : Alors Justice oui, le biniou en revanche c'est un grand NON
17h03 : Les Marseillais, avouez ça fait bizarre non ?

 

17h02 : Justice à la sono, on like
17h : On attend beaucoup de cette première rennaise. Paris, Monaco et Lille ont parfaitement réussi leur entrée en matière, avec le résultat et la manière. On n'en attend pas moins des hommes de Genesio qui nous ont habitué à éparpiller leurs adversaires façon puzzle sur leur pelouse.
16h58 : Côté lorientais

 

16h56 : L'international gallois Rodon et l'international belge Theate sont donc titulaires, tout juste arrivés des Londoniens de Tottenham pour le premier, de Bologne pour le second. Mandanda aussi bien sûr dans les buts. Pour le reste, c'est du classique. Problème de riche : Doku et Solemana sont sur le banc. Guirassy aussi. Quelle attaque.
16h55 : Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, alors que vous rôtissez sur vos serviettes de plage bande de veinards. La compo rennaise

 

16h53 : Et bien kenavo les amis/amies. On est de retour pour ce grand derby du biniou et de la galette-saucisse entre la capitale bretonne et la capitale du Morbihan.
Nouvelle force du championnat depuis trois ans, le Stade Rennais est de plus en plus ambitieux. Si la Ligue des champions lui a échappé dans la dernière ligne droite du championnat la saison dernière, le jeu pratiqué par l’équipe de Bruno Genesio a été le plus attractif de la Ligue 1 (oui, oui). L’équipe est restée quasi inchangée : Aguerd a été (très bien) vendu à West Ham, l’international belge Arthur Theate le remplacera en défense centrale. Ne manque qu’un attaquant pour remédier au départ de la pépite Mathys Thel, recruté à prix d’or par le Bayern Munich. En face, Lorient a pour objectif d’éviter la relégation cette saison. Et on misera pas notre PEL sur leur capacité à y parvenir.

» Rendez-vous à 16h50 pour suivre l’avant-match