FC Nantes Mercato : Moussa Sissoko débarque, ça négocie pour Luis Henrique

FOOTBALL Le mercato nantais commence sérieusement à s'agiter

David Phelippeau
Moussa Sissoko sous le maillot de l'équipe de France en 2020.
Moussa Sissoko sous le maillot de l'équipe de France en 2020. — FRANCK FIFE / AFP

Le mercato s’emballe au FC Nantes. Mercredi, quelques heures après la reprise de l’entraînement, on a appris que la direction avait réalisé un gros coup sur le marché des transferts. L’international français Moussa Sissoko, âgé de 32 ans, va s’engager deux ans avec le FC Nantes. Celui qui compte 71 sélections en Bleu a passé sa visite médicale à la Jonelière ce jeudi matin. Il doit être présenté à la presse dans la journée de vendredi.

La direction du FCN, qui depuis un mois au moins négocie en secret avec le clan du joueur et le club de Watford auquel il appartenait jusqu’en 2023, va débourser deux millions d’euros pour s’offrir les services de milieu de terrain très polyvalent, passé par Toulouse, Newcastle, Tottenham et Watford.

Luis Henrique pour remplacer Simon ?

Par ailleurs, ce jeudi matin, la presse brésilienne relayait un intérêt prononcé du FCN pour l’ailier marseillais de 21 ans Luis Henrique. 20 Minutes est en mesure de confirmer cette information. Un achat ou un prêt avec option d’achat est envisagé pour ce joueur, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025.

Le Brésilien privilégie Nantes à d’autres prétendants (le PSV Eindhoven et des clubs italiens). Antoine Kombouaré a validé ce dossier et souhaite pourquoi pas en faire le remplaçant de Moses Simon, qui pourrait rejoindre Nice cet été. Le Nigérian s’est déjà mis d’accord avec les Aiglons et est décidé à partir. De son côté, Nice a fait une première offre de 10 millions d’euros retoquée par Nantes. Une deuxième devrait tomber. Nantes en veut au moins 15 millions d’euros.