Euro 2022 : Les Bleues signent une 13e victoire consécutive contre le Cameroun en match de préparation

FOOTBALL La France n’a pas forcé son talent pour dominer le Cameroun (4-0) samedi à Beauvais, en match de préparation pour l’Euro en Angleterre

N.S. avec AFP
— 
Remaniée, l'équipe de France féminine a facilement battu le Cameroun (4-0) à Beauvais, samedi en rencontre de préparation de l'Euro.
Remaniée, l'équipe de France féminine a facilement battu le Cameroun (4-0) à Beauvais, samedi en rencontre de préparation de l'Euro. — David Winter / Sipa

Avec une équipe très remaniée, l’équipe de France a largement dominé le Cameroun (4-0) samedi à Beauvais, à deux semaines du premier match de l’Euro anglais, le 10 juillet contre l’Italie. Face à la 54e nation au classement FIFA, les Bleues (3es) ont signé une 13e victoire consécutive. Corinne Diacre a profité de cette première rencontre de préparation pour peaufiner ses principes de jeu et lancer des joueuses peu capées.


« Tout n’a pas été réussi mais il y a eu énormément d’essais et c’est intéressant pour la suite, ça leur donne confiance », a commenté la sélectionneuse. Alors que Marie-Antoinette Katoto était comme d’habitude titulaire en attaque, la capitaine Wendie Renard a commencé sur le banc, comme la gardienne Pauline Peyraud-Magnin, ce qui a permis à la gardienne Mylène Chavas d’honorer sa première sélection samedi à 24 ans.

Le Vietnam avant l’Italie à l’Euro

La Bordelaise n’a touché son premier ballon qu’à la 21e minute, du pied et sur une action sans aucun danger, ce qui situe le niveau d’adversité rencontrée. Les buts ont été marqués par Melvine Malard (32e), Griedge Mbock (38e) et Ouleymata Sarr (58e, 62e), entrée en jeu à la pause à la place de Katoto. La rencontre s’est terminée par l’expulsion d’Hawa Cissoko dans le temps additionnel pour un tacle mal maîtrisé.

Les Bleues joueront contre le Vietnam (32e au classement FIFA), vendredi à Orléans, avant de basculer sur l’Euro.