Equipe de France: Raphaël Varane déclare forfait, Kylian Mbappé reste dans le groupe
FOOTBALL Le staff de l’équipe de France a fait appel à Ibrahima Konaté pour pallier le forfait de du défenseur mancunien, sorti blessé vendredi face au Danemark
Touché à la cuisse gauche lors de France-Danemark vendredi, Raphaël Varane a déclaré forfait pour les trois prochains matchs de l'équipe de France. Il est remplacé par le novice Ibrahima Konaté, a annoncé samedi la Fédération française.
Les examens passés par le défenseur de Manchester United « ont confirmé son indisponibilité pour les trois derniers matchs de la saison », a précisé la FFF. Cette nouvelle blessure devrait le laisser sur le carreau entre dix et quinze jours, a-t-on appris de source proche du groupe France.
Konaté, finaliste de la Ligue des champions avec Liverpool, sera « présent dimanche à Split (Croatie) pour l’entraînement de veille de match », avant d’affronter les Croates lundi soir (20h45). « Je le suis évidemment, il est dans une équipe qui joue le titre en Premier League et en Ligue des champions, il a un profil intéressant », avait souligné Didier Deschamps au sujet du défenseur, lors de l’annonce de sa liste, où il lui avait préféré William Saliba.
Lui aussi sorti blessé vendredi, mais au genou, Kylian Mbappé reste pour sa part dans le groupe, même s’il ne jouera pas la prochaine rencontre. Après le déplacement en Croatie, les champions du monde affronteront l’Autriche à Vienne le 10 juin, puis de nouveau la Croatie, à Saint-Denis, le 13 juin.