Roland Garros 2022 : « C'est un gros mensonge »...Ruud pourrit Rune après ses accusations

TENNIS Le Norvégien, qui dispute ce vendredi sa première demi-finale à Roland-Garros, n’a pas apprécié les déclarations d’Holger Rune à l’issue de leur quart de finale

François Launay
— 
Rune et Ruud ne s'apprécient pas
Rune et Ruud ne s'apprécient pas — Michel Euler/AP/SIPA

Deux jours après leur quart de finale à Roland-Garros, le match continue entre le Norvégien Casper Ruud, vainqueur du match, et le Danois Holger Rune, 19 ans. Mercredi soir, Rune reprochait à son adversaire d’être venu le chambrer dans les vestiaires à l’issue de sa victoire.

« Il est venu directement vers moi et a crié "yeeeeeees" droit dans le visage, a-t-il raconté. Vous pouvez vous encourager sur le terrain et être heureux, pas de soucis, mais faire ça, c’est un manque de respect », pestait-il.

« C’est décevant de mentir comme ça à mon sujet »

Des accusations démenties jeudi soir par Ruud sur Eurosport. « Nous étions tous les deux dans le vestiaire après le match et c’est un très grand vestiaire. J’ai pris un bain glacé, mangé un bout de pizza et écouté de la musique avant de rentrer à la maison. Tout ça pendant qu’Holger était dans sa partie du vestiaire », a déclaré le Norvégien.

« Donc inventer une histoire en disant que je lui ai crié "Yes" au visage, c’est juste un mensonge. Cela ne s’est jamais produit. C’est un gros mensonge. C’est décevant de mentir comme ça à mon sujet. J’espère vraiment que c’est la dernière fois qu’il fait ça », a poursuivi Ruud qui affronte Marin Cilic ce vendredi en demi-finale.

Avec deux versions aussi différentes, difficile de savoir qui dit vrai. Une chose est sûre : l’ambiance sera glaciale lors de leur prochain match. On a déjà hâte de voir ça.