Allemagne : le Bayern Munich vivement critiqué pour une virée à Ibiza
FOOTBALL•Après la défaite subie samedi contre Mayence (3-1), une partie de l'effectif du Bayern est allée passer du bon temps à Ibiza, et ça ne passe pas auprès de tout le mondeQ.B. avec AFP
Le Bayern Munich a été la cible de critiques de la part de ses anciennes stars à la suite d’un week-end « team-building » à Ibiza, organisé juste après la défaite en Bundesliga samedi à Mayence (3-1).
Déjà champions d’Allemagne pour la dixième année consécutive, des joueurs bavarois ont séjourné sur l’île espagnole pendant deux jours, un voyage pour « renforcer le collectif » a commenté le directeur sportif Hasan Salihamidzic.
Mais cette virée, organisée juste après la cinquième défaite de la saison en championnat, n’a pas plu à l’ancien milieu de terrain Lothar Matthäus, selon qui ce voyage n’avait « pas lieu d’être ». « Surtout après un match comme celui-là », a t-il ajouté sur la chaine Sky.
« Vacances » anticipées, critiques bien méritées ?
Champion du monde 1990, Matthäus a fustigé le fait que les joueurs « partent en vacances » alors que les supporters bavarois ont été mécontents de la prestation de samedi. Selon lui, l’entraîneur Julian Nagelsmann aurait du mettre son véto. Un avis partagé par l’ancien technicien du Bayern Felix Magath, qui n’aurait « pas autorisé un tel voyage ».
« Je ne sais pas comment une équipe peut dire : pour nous, la saison se termine trois semaines plus tôt », s’est interrogé l’entraîneur de 68 ans, aujourd’hui à la tête du Hertha Berlin. Selon la presse allemande, tous les joueurs n’étaient pas présents. Il manquait Manuel Neuer, Thomas Müller, Kingsley Coman, Dayot Upamecano ou encore Marcel Sabitzer. Quid de Jean-Michel Blanquer ?



















