Liverpool : « C’est l’endroit où il faut être »… Jürgen Klopp prolonge chez les Reds jusqu’en 2026

FOOTBALL Sur le site de Liverpool, Jürgen Klopp indique qu’il a prolongé de deux saisons son contrat avec les Reds, jusqu’en 2026

N.S.
Jürgen Klopp lors de la demi-finale de Ligue des champions entre Liverpool et Villarreal, le 27 avril 2022.
Jürgen Klopp lors de la demi-finale de Ligue des champions entre Liverpool et Villarreal, le 27 avril 2022. — Oli Scarff / AFP

Le timing est idéal, au lendemain du probant succès de Liverpool sur Villarreal (2-0), en demi-finale aller de la Ligue des champions. Jürgen Klopp a annoncé ce jeudi qu’il prolongeait de deux saisons son bail avec les Reds. Arrivé en octobre 2015, le manager allemand est donc désormais sous contrat jusqu’en juin 2026, comme il l’a indiqué dans une vidéo « à la bonne franquette » partagée par le vénérable club anglais.


« Je reste deux ans de plus, lance-t-il, un mug à la main. Ce qui fait encore quatre ans à partir de maintenant. » L’entraîneur en poste depuis le plus longtemps en Premier League explique d’abord son choix par… une décision de sa femme, Ulla. « En tant que bon mari, qu’est-ce que tu fais quand ta femme veut rester ? Tu restes, lance le technicien de 54 ans, vainqueur entre autres de la Ligue des champions et de la Coupe du monde des clubs en 2019, ainsi que du championnat d’Angleterre en 2020. Ce n’est pas la seule raison, mais c’est l’une des raisons. »

Régalade espérée

« J’aime notre club, poursuit-il. C’est l’endroit où il faut être. Je me sens vraiment, vraiment chanceux. » Klopp, dont les adjoints Pepijn Lijnders et Peter Krawietz ont également prolongé jusqu’en 2026, s’adresse directement aux fans des Reds : « J’espère qu’on va tous se régaler ensemble ».

C’est bien parti pour cette fin de saison. Déjà vainqueur de la Coupe de la Ligue, Liverpool peut rêver d’un fabuleux quadruplé cette saison, puisqu’il est 2e de Premier League, demi-finaliste de la C1 en ballottage très favorable et finaliste de la Cup.