« Zone Mixte » : Les zones d’ombre de Gerard Piqué, footballeur et homme d’affaires

FOOTBALL Découvrez le dernier numéro de « Zone Mixte », le podcast de la rédaction des sports de « 20 Minutes », consacré ce vendredi à Gerard Piqué, footballeur et homme d’affaires

N.S.
— 
Gerard Piqué, footballeur sur le déclin et homme d'affaires en plein essor.
Gerard Piqué, footballeur sur le déclin et homme d'affaires en plein essor. — Pau Barrena / AFP

C’est le feuilleton de la semaine en Espagne. Depuis lundi, jour après jour, El Confidencial distille ses révélations sur les relations très proches entre Gerard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, et Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF). Le site d’informations a eu accès à des documents et à des échanges audio privés entre les deux hommes.

Commission de 24 millions d’euros touchée par Kosmos, la société du compagnon de Shakira, pour déplacer la Supercoupe d’Espagne en Arabie saoudite, supplique pour participer aux JO de Pékin, partage d’une conversation avec Sergio Ramos… Piqué (35 ans), qui rêve de devenir le patron du Barça dans l’avenir, n’en ressort pas grandi.

Le concept de Zone Mixte ? Chaque semaine, la rédaction des sports de 20 Minutes partage le travail de ses journalistes sur la plus grosse actualité sportive du moment. Ligue des champions, Grands Chelems, sports olympiques, Ligue 1, XV de France, tous nos envoyés spéciaux amèneront leur expertise et, surtout, une bonne dose d’humour, pour décrypter l’actu du moment. Car, oui, ça reste du sport, on se détend.

Une émission audio proposée chaque vendredi sur le site de 20 Minutes et les différentes plateformes d’hébergement de podcasts (Spotify, Apple Podcast, Deezer, etc.).