Masters d’Augusta : Tiger Woods annonce sa participation, 13 mois après son grave accident

GOLF Tiger Woods a indiqué ce mardi qu’il allait disputer le Masters d’Augusta, à partir de jeudi. En février 2021, l’Américain avait frôlé l’amputation après un accident de la route

N.S. avec AFP
— 
Tiger Woods sur le parcours du Masters d'Augusta, le 5 avril 2022.
Tiger Woods sur le parcours du Masters d'Augusta, le 5 avril 2022. — Charlie Riedel / AP / Sipa

C’est fait, ou presque. « Pour l’instant, je vais jouer », a lâché Tiger Woods ce mercredi en conférence de presse, deux jours avant le début du Masters d’Augusta. Plus de 13 mois après un très grave accident de la route le 23 février 2021, qui avait failli a minima provoquer l’amputation de sa jambe droite, l’Américain de 46 ans est donc prêt à disputer la légendaire épreuve en Géorgie.

Le quintuple vainqueur du tournoi se testera une dernière fois mercredi sur le parcours. « Il s’agit de savoir comment mon corps va récupérer de cet effort et ce qu’il est capable de faire le lendemain », a expliqué Woods. Ce dernier a effectué deux séances d’entraînement de neuf trous ces deux derniers jours. Lundi, des milliers de fans étaient présents pour l’encourager.

Et l’homme aux 15 Majeurs, féroce compétiteur dans l’âme, ne compte pas faire de la figuration pour son retour. « Je pense que je peux remporter le Masters cette semaine », a-t-il ainsi affirmé.

Sur les traces de Jack Nicklaus

Pareil exploit, qui serait probablement le plus inouï de sa fabuleuse carrière, lui permettrait d’égaler le record de six titres remportés par Jack Nicklaus. Et cela malgré le fait qu’il n’ait plus joué de tournoi depuis le Masters 2020, reporté en novembre cette année-là en raison de la pandémie de Covid-19.

« Je peux très bien frapper la balle. Je n’ai aucun doute sur ce que je peux faire sur le plan du golf. La marche est la partie difficile », a-t-il lancé. Vivement jeudi.