Kaka au Real avant Arsène Wenger?

FOOT L'arrivée du nouveau président affole toute la capitale espagnole...

R.S.

— 

L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008.
L'attaquant du Milan AC, Kaka, lors d'un match de Serie A contre Catane, le 7 décembre 2008. — A.Garofalo/REUTERS

L'annonce est galatique. A la fois alléchante et rassurante pour les supporters du Real Madrid, déçus des résultats de leur équipe depuis trois ans. Mais selon la presse sportive madrilène, Florentino Perez, le candidat archi favori à la présidence du club, aurait pratiquement bouclé l'accord pour la venue de Kaka, le meneur de jeu international brésilien de l'AC Milan.

Les journaux «Marca» et «AS» affirment tous deux que le Ballon d'Or 2007, âgé de 27 ans, posera ses valises à Madrid pour cinq ans. Le montant total du transfert serait de 63 millions d'euros tandis que le joueur toucherait entre 8 et 9 millions net par an.

200 millions d'euros pour les transferts

Avant même son intronisation officielle le 14 juin, l'ancien président du Real, version Zidane - Beckham - Figo, aurait déjà travaillé ses dossiers. Florentino Perez s'est porté officiellement jeudi candidat à la présidence du club.

Selon la presse, il prévoit de dépenser au moins 200 millions d'euros en recrutements. Parmi les noms de stars régulièrement cités figurent entre autre le Portugais Cristiano Ronaldo ou l'Espagnol David Villa et même Franck Ribéry. Rien que ça.

Un nom d'entraîneur dans dix jours


Sur le banc, la venue d'Arsène Wenger n'est pas non plus exclue. Selon «L'Equipe», le technicien alsacien serait, comme en 2003, la prorité du club merengue la saison prochaine, pour palier le départ de Juande Ramos. Florentino Perez devrait officialiser dans une dizaine de jours le nom de l'entraîneur avec qui il compte débarquer. Les promesses électorales, ça se travaille.