Formule 1 : Accident spectaculaire pour Mick Schumacher, heureusement indemne

GRAND PRIX Mick Schumacher, 23 ans, a perdu le contrôle de sa Haas-Ferrari dans une série de virages rapides et a heurté le muret bordant la piste à haute vitesse. Selon les premières informations, il ne serait toutefois pas blessé

J.L. avec AFP
— 
Mick Schumacher a été victime d'un gros accident lors des essais libres du GP de Jeddah.
Mick Schumacher a été victime d'un gros accident lors des essais libres du GP de Jeddah. — Hasan Bratic/SIPA

Le pilote allemand Mick Schumacher, fils de Michael Schumacher, a été victime ce samedi d’une très violente sortie de piste lors des qualifications du Grand Prix de Formule 1 d’Arabie saoudite sur le circuit de Jeddah. Mick Schumacher, 23 ans, a perdu le contrôle de sa Haas-Ferrari dans une série de virages rapides et a heurté le muret bordant la piste à haute vitesse. Selon les premières informations, il ne serait toutefois pas blessé. La séance a été interrompue par un drapeau rouge avant de reprendre vers 19h30.

Hamilton éliminé en Q1 pour la première fois depuis 2017

Une ambulance s’est immédiatement rendue sur le lieu de l’accident et a ramené Mick Schumacher au centre médical du circuit. « Le premier diagnostic n’a pas révélé de blessures », a indiqué la Fédération internationale de l’automobile (FIA) en précisant qu’il avait toutefois été héliporté vers un hôpital proche du circuit.

L’accident a eu lieu pendant la deuxième partie des qualifications qui en comptent trois. La première phase (Q1) avait vu l’élimination surprise de Lewis Hamilton (Mercedes) qui compte sept titres de champion du monde de F1 comme Michael Schumacher. C’est la première fois depuis le GP du Brésil 2017 que le pilote britannique est éliminé si tôt de la séance qualificative. Le GP aura lieu dimanche.