F1 : Lewis Hamilton va ajouter le nom de sa mère, Carmen Larbalestier, au sien

AUTO Le pilote britannique Lewis Hamilton a indiqué que le changement de nom était en cours et qu’il serait effectif dans le courant de la saison

A.L.G. avec AFP
— 
Lewis Hamilton et sa môman, Carmen Larbalestier, lors du titre du britannique en 2017.
Lewis Hamilton et sa môman, Carmen Larbalestier, lors du titre du britannique en 2017. — CLIVE MASON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Le septuple champion de Formule 1, Lewis Hamilton, va ajouter à son nom celui de sa mère, Carmen Larbalestier, afin de l’honorer, a indiqué le pilote britannique lundi à Dubaï. « Le nom de ma mère est Larbalestier et je suis sur le point de l’ajouter au mien », a expliqué le pilote de l’écurie Mercedes lors d’un échange de questions-réponses sur une scène de l’exposition universelle de Dubaï.

Le changement aura « bientôt » lieu, a précisé le pilote de 37 ans qui devrait donc sous peu courir sous le nom Hamilton-Larbalestier. « Je ne comprends pas vraiment l’idée que la mariée perde son nom lorsqu’elle se marie », a poursuivi le pilote qui souhaite « vraiment » que le nom de sa mère ne disparaisse pas.

Lewis Hamilton-Larbalestier, c’est pour cette saison

Le septuple champion du monde a précisé que le changement de nom était « en cours » mais qu’il n’aurait pas lieu avant le premier Grand Prix de la saison à Bahrein.

Lewis Hamilton a passé une partie de son enfance avec sa mère, malgré le divorce de ses parents lorsqu’il était un jeune enfant.