FC Nantes – OGC Nice : Les supporteurs nantais veulent plus de places pour la finale au Stade de France

FOOTBALL Les supporters du FC Nantes réclament au club un plus grand nombre de places pour assister à la finale de la Coupe de France face à Nice, le 7 mai

P-A.A.
Les groupes de supporteurs du FC Nantes réclament un plus grande nombre de places pour la finale de la Coupe de France.
Les groupes de supporteurs du FC Nantes réclament un plus grande nombre de places pour la finale de la Coupe de France. — Jeffroy Guy/SIPA
  • Un quota de places était normalement attribué aux groupes de supporters du FC Nantes, pour la finale de la Coupe de France.
  • Le club en aurait décidé autrement, en diminuant le nombre de places disponibles aux associations de supporteurs.
  • Celles-ci expriment leur mécontentement face à cette décision.

Le compte n’y est pas pour les associations de supporters du FC Nantes. Pour assister à la finale de la Coupe de France, le 7 mai, face à l’OGC Nice, les groupes de supporteurs* du FCN avaient demandé 2.500 places auprès de la direction du club. « Une demande que nous jugions et que nous voulions raisonnable, celle-ci représentant 12,5 % du quota attribué au FC Nantes », qui est de près de 20.000 places.

Mais voilà, la direction nantaise, par l’intermédiaire de son responsable billetterie, a finalement décidé de leur en octroyer 1.500. Une décision qui a mis le feu aux poudres entre le club et ses supporters, qui s’estiment lésés : « Nous prenons cette décision comme un manque de respect, mais aussi comme le symbole fort d’une forme de règlement de compte de la part de quelques salariés du FC Nantes, à qui la qualification pour la finale de la Coupe de France a, semble-t-il, donné des ailes. »

« Nous vous demandons de revenir à la raison »

Car si les relations entre la direction et le club restent plutôt froides, le Collectif supporters estime jouer le jeu pour soutenir les Canaris. Les supporteurs déplorent un « manque de communication » de la part du club et craignent « un fiasco de cet événement ». Pour que cette finale soit « la plus populaire possible », les associations de supporters demandent la tenue d’une réunion avec le club « en urgence », pour organiser au mieux ce déplacement au Stade de France. Ils demandent aussi le rétablissement du nombre de places qui leur était alloué. « Cette finale, c’est celle de l’ensemble des supporters nantais. Nous vous demandons donc de revenir à la raison sans quoi cet événement sera déjà un échec ». Le message est clair. En attendant, il ne reste que quelques semaines avant cette finale tant attendue par les fans du FC Nantes.

*Brigade Loire, Allez Nantes Canaris, Activ Nantes Supports, Rolling stars, Siranac, La Maison Jaune, Toto Team, Naonedis da viken, Ch’tis Canaris, Esprit Canari.