FC Nantes : Kolo Muani a déjà marqué dix buts, qui sont les derniers nantais à l'avoir fait en Ligue 1 ?

FOOTBALL Cette saison, Randal Kolo Muani a d'ores et déjà passé la barre des dix buts en Ligue 1. Avant lui, voici la liste des derniers joueurs du FC Nantes à avoir passé ce cap

Pierre-Alexandre Aubry
FC Nantes : Avant Kolo Muani, qui sont les derniers Nantais à avoir marqué dix buts en Ligue 1 ? — 20 Minutes

Pour sa dernière saison au FC Nantes avant de rejoindre Francfort, Randal Kolo Muani continue de marquer les esprits. Toujours plus percutant, l’attaquant du FC Nantes est décisif. Déjà auteur de dix buts en Ligue 1, il poursuit sa progression et occupe la 6e place au classement des buteurs. En effet, RKM s’est notamment amélioré dans sa finition, là où il pouvait pêcher la saison dernière. Rapide et puissant, le joueur de 23 ans a encore quelques matchs de Ligue 1, et une finale de Coupe de France, pour faire grimper son compteur. « Un bon avant-centre doit marquer au minimum 15 buts », avait déclaré Waldemar Kita à son sujet, dans le journal L’Equipe, à l’issue de la saison dernière. Une barre symbolique que Randal Kolo Muani pourrait bien atteindre s’il poursuit sur sa lancée.



Avant lui, son coéquipier Ludovic Blas avait également marqué dix buts la saison dernière (et un en barrages). Le dernier des Canaris à avoir passé ce cap des 15 buts se nomme Japhet N’Doram. Le sorcier de la Beaujoire avait inscrit 21 buts en championnat (27 en tout) en 1996-1997. Kolo Muani n’était pas encore né.