Guerre en Ukraine : Engagé à Kiev, Stakhovsky évoque le soutien de Djokovic et le silence de Nadal et Federer

TENNIS De retour en Ukraine pour prendre part à la guerre, Sergiy Stakhovsky dit avoir reçu le soutien de Novak Djokovic, mais pas celui de Roger Federer ni de Rafael Nadal

W.P.
— 
Sergiy Stakhovsky
Sergiy Stakhovsky — Lev Radin/PACIFIC PRESS/SIPA

Sergiy Stakhovsky, qui a récemment rejoint une base militaire de Kiev pour prendre part à la guerre en Ukraine, s’en est remis aux trois plus grands joueurs de tennis en activité dans l’espoir d’obtenir un soutien de leur part envers la cause ukrainienne. Selon le néo-retraité, seul Novak Djokovic lui a répondu, comme expliqué à La Stampa.

« Novak Djokovic m’a envoyé un message de soutien, nous avons même échangé un peu, a déclaré Stakhovsky. J’ai essayé de contacter Roger Federer et Rafael Nadal, j’en suis désolé mais ils ont préféré le silence. Je les comprends, ce n’est pas leur guerre. Nous avons le soutien de grandes personnalités, j’espère que ça durera. » Novak Djokovic a sûrement trouvé dans le combat de Stakhovsky un écho à la guerre qui a ravagé les Balkans lors de la dernière décennie du siècle précédent.

« Ça n’empêche pas Poutine de faire ce qu’il fait »

Enfin, l’ancien joueur ukrainien salue les soutiens de tous horizons et applaudit les sanctions contre la Russie. Avec un poil de résignation, tout de même. « Toutes ces restrictions, ces sanctions infligées à la Russie, c’est super, ça marche… mais ça n’empêche pas Poutine de faire ce qu’il fait. »