Montpellier : Ciryl Gane, le champion de MMA, signe au MHSC… pour de faux

M(MA)HSC Rencontre sympa au club de foot de Montpellier entre la star de MMA et un guide de luxe, Mamadou Sakho

Jérôme Diesnis
— 
Cyril Gane
Cyril Gane — Jasmin Frank-USA TODAY Sports/Si/SIPA

« J’ai eu quelques conversations avec le coach de Montpellier. Les objectifs de cette saison me correspondaient. J’ai été attiré par ce challenge ». Ciryl Gane a signé au MHSC. Enfin… c’est ce que veut laisser croire une vidéo parodique où le champion de MMA fait son annonce, vidéo publiée sur le site du club de foot de Montpellier.

L’ancien champion du monde aura donc été une recrue de poids pour le club de foot de Montpellier… le temps d’une vidéo. Dans les pas de Mamadou Sakho, actuellement blessé, Ciryl Gane  star de l’UFC – le plus important organisme de MMA – a visité le centre d’entraînement du MHSC.

« Si vous cherchez quelqu’un, j’ai le maillot déjà ! »

Le tout ponctué d’une bonne dose d’humour et une spéciale dédicace à son pote, transformé en guide de luxe. « Mamadou Sakho​, c’est un excellent joueur. Avoir un pilier comme lui, avec une expérience comme la sienne, ça va rassurer le groupe », a-t-il salué lors d’une fausse conférence. Avec un accent du sud particulièrement prononcé pour ce natif… de La Roche sur Yon.

Après avoir découvert les coulisses du club et terminé sa visite par l’entraînement des pros, le champion de MMA a échangé avec le coach Oliver Dall’Oglio. Celui qui a joué au foot et au basket plus jeune en a profité pour glisser son CV en repartant avec un maillot floqué à son nom (et le numéro 3 de Sakho dans le dos) : « Si vous cherchez quelqu’un, j’ai le maillot déjà ! »