Brésil : Pelé victime d’une infection urinaire au cours de sa chimiothérapie

LEGENDE Pelé doit prolonger son séjour dans un hôpital de Sao Paulo à cause d’une infection urinaire. Il y est toujours soigné pour une tumeur du côlon.

N.S. avec AFP
— 
Pelé, le 14 février 2018 à Sao Paulo.
Pelé, le 14 février 2018 à Sao Paulo. — Fernando Bizerra Jr / EFE / Sipa

Hospitalisé depuis le 13 février pour une chimiothérapie, Pelé devra prolonger son séjour en raison d’une infection urinaire, a indiqué lundi l’hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo. L'ancien footballeur, âgé de 81 ans, triple vainqueur de la Coupe du monde avec le Brésil (1958, 1962, 1970), avait été admis pour poursuivre le traitement d'une tumeur du côlon décelée en septembre dernier.

L’infection urinaire a été détectée lors d’examens de routine. « Les conditions cliniques sont stables et il devrait sortir de l’hôpital dans les prochains jours », a indiqué l’établissement dans un communiqué.

Le 4 septembre, Pelé avait été opéré dans ce même hôpital pour retirer une tumeur au côlon détectée lors d’examens de routine. Il était ensuite resté une dizaine de jours dans une unité de soins intensifs, avant d’y retourner brièvement quelques jours plus tard en raison de difficultés respiratoires. Il avait de nouveau été hospitalisé deux semaines en décembre pour une chimiothérapie.

Une santé fragile depuis plusieurs années

La santé du mythique numéro 10 de la Seleçao a été fragile ces dernières années, avec plusieurs hospitalisations. En 2019, il avait été hospitalisé à Paris puis transféré à Sao Paulo, cette fois pour des calculs rénaux.