Tottenham - Stade rennais : Les Bretons contestent le report du match et regrettent la « décision unilatérale » des Spurs

FOOTBALL Tottenham a annoncé le report du match de Ligue Europa Conference contre Rennes à cause des cas de Covid qui touchent l'équipe londonienne

W.P, avec AFP
— 
Le Stade rennais conteste le report de son match contre Tottenham
Le Stade rennais conteste le report de son match contre Tottenham — Mathieu Pattier/SIPA

EDIT du 9/12 à 11 heures: L’Uefa vient de confirmer que le match n’aurait pas lieu ce jeudi. Selon plusieurs sources, Tottenham souhaiterait un report de la rencontre, qui doit se tenir avant le 31 décembre.

Rennes​ ne compte pas se laisser faire. Après l’annonce par les Spurs du report de la rencontre de Ligue Europa Conference entre Tottenham – touché par plusieurs cas de Covid – et le club, ce dernier a tenu à apporter des précisions via communiqué sur cette « décision unilatérale qui n’a été aucunement confirmée par l’UEFA ».

« Le match n’étant pas officiellement annulé par l’UEFA, le Stade Rennais a maintenu sa décision de jouer », évoquant « un manque de fair-play d’autant plus flagrant que Tottenham avait confirmé par mail la tenue du match en début d’après-midi avant de prévenir les Rennais de son intention de ne pas jouer juste après leur atterrissage ».

Ambiance pesante

Trouver une date de report sera de toute façon extrêmement compliqué, Tottenham ayant six matchs domestiques à son programme d’ici au 28 décembre. En milieu d’après-midi, la conférence de presse de l’entraîneur Antonio Conte s’était déroulée dans une ambiance pesante.

« Tous les jours, il y a des personnes atteintes du Covid qui n’étaient pas positives la veille », avait-il déploré, prenant des accents dramatiques : « la situation est grave. Il y a un gros foyer d’infection (…) Il est évident que maintenant on a un peu peur parce qu’on ne sait pas ce qui va se passer ».

Le règlement de l’UEFA stipule normalement qu’il faut qu’une des deux équipes ait moins de 13 joueurs valides, ou pas de gardien de but, pour obtenir un report éventuel.