Mexique : Thauvin buteur, Gignac passeur… Les Français décisifs dans le renversant succès des Tigres

FOOTBALL Le club de Monterrey s’est imposé sur le fil face à Leon (2-1), mercredi soir en demi-finale aller du tournoi d’ouverture du championnat du Mexique

N.S. avec AFP
— 
Florian Thauvin après son « golazo » avec les Tigres de Monterrey contre Leon, mercredi soir.
Florian Thauvin après son « golazo » avec les Tigres de Monterrey contre Leon, mercredi soir. — Miguel Sierra / EFE / Sipa

Depuis son arrivée à Monterrey en juin dernier, Florian Thauvin n’a pas toujours dit « tu » au bonheur. Mais le champion du monde 2018 a été décisif mercredi soir dans le succès des Tigres sur Leon (2-1), en demi-finale du tournoi d’ouverture du championnat du Mexique. Entré à la 65e minute, Thauvin a égalisé à la 90e d’une superbe reprise acrobatique du gauche, dans une ambiance assourdissante.

Les Tigres se sont finalement imposés grâce à un but dans les arrêts de jeu (90e+5) de l’attaquant paraguayen Carlos Gonzalez, parfaitement servi de la tête par André-Pierre Gignac.

Le match retour aura lieu à Leon samedi soir (dimanche à 4 h à l’heure française). « Dédé » Gignac, icône locale, est en quête d’un quatrième sacre dans le tournoi d’ouverture, après 2015, 2016 et 2017.