PSG : Pour Ibrahimovic, « Mbappé a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid »

FOOTBALL L’ancien attaquant parisien, actuellement au Milan AC, s’est exprimé dans le « Corriere della Sera »

N.S.
— 
Zlatan Ibrahimovic lors du match de Serie A entre le Milan AC et Sassuolo, le 28 novembre 2021.
Zlatan Ibrahimovic lors du match de Serie A entre le Milan AC et Sassuolo, le 28 novembre 2021. — Marco Canoniero / Sipa

C’est ce qu’il convient d’appeler un entretien fleuve. Zlatan Ibrahimovic s’est très longuement confié au quotidien milanais le Corriere della Sera à l’occasion de la sortie de son livre, intitulé Adrenaline. Il y est question de son enfance marquée par le conflit dans l’ex-Yougoslavie, de racisme, de sa vie familiale et bien sûr, surtout, de football.

Au détour d’une question, le Mathusalem du Milan AC (40 ans et 2 mois), passé au PSG de 2012 à 2016, admet avoir conseillé à Kylian Mbappé de changer d’air. « Mbappé a besoin d’un environnement plus structuré, comme celui du Real Madrid », juge l’international suédois, dont le discours varie toutefois selon ses interlocuteurs. « Mais ensuite j’ai dit au président du PSG de ne pas le vendre. »

Quant au poste de gardien du club parisien, disputé entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, Zlatan a un avis bien tranché. « "Gigio" est plus fort », assène-t-il en prenant le parti de son ancien coéquipier, sans oublier de fustiger les Sud-Américains de la capitale qui, selon lui, poussent pour imposer le Costaricien…