Rugby à XIII : A peine signé, le contrat de Ludovic Radosavljevic avec Avignon suspendu

CONTRAT D'UN JOUR Le contrat de Ludovic Radosavljevic signé en début de semaine avec le SO Avignon a été suspendu par la fédération de rugby à XIII, discipline dans laquelle il voulait rebondir après ses propos racistes proférés lorsqu’il évoluait avec Provence Rugby

A.M.
— 
Le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic face aux Saracens en octobre 2014
Le demi de mêlée Ludovic Radosavljevic face aux Saracens en octobre 2014 — Joe Toth/BPI/REX/REX/SIPA

Ludovic Radosavljevic n’aura été, pour l’instant, un joueur du SO Avignon qu’un seul jour. Après l’annonce par le club d’Elite 1 de la signature du demi de mêlée, la fédération de rugby à XIII a décidé de suspendre le contrat du joueur. « Le dossier sera étudié par la commission d’éthique de notre fédération, elle se réunira et rendra un avis. Ensuite, ce sera au comité directeur de trancher », selon des propos de Luc Lacoste, le président de la fédération, rapportés par L'Equipe.

Cette signature semble donc poser un cas de conscience à la fédération de rugby à XIII, alors que Ludovic Radosavlevic a été licencié par Provence Rugby après avoir écopé d’une suspension de 26 semaines pour des propos racistes proférés à l’encontre de Christian Ambadiang, joueur de Nevers.