Angleterre : Benjamin Mendy accusé de deux nouveaux viols

JUSTICE Benjamin Mendy est maintenant visé par six chefs d'accusation de viol et un d'agression sexuelle

W.P, avec AFP
— 
Le footballeur Benjamin Mendy accusé de plusieurs viols — 20 Minutes

Détenu depuis le 27 août, Benjamin Mendy a été inculpé de deux viols supplémentaires et comparaîtra devant un tribunal mercredi a annoncé ce mardi le Crown Prosecution Service, le service chargé des poursuites judiciaires en Angleterre.

Un autre homme, Louis Saha Matturie, 40 ans, sans rapport avec le footballeur Louis Saha et dont les liens avec Mendy ne sont pas clairement établis, a lui aussi été accusé de deux viols supplémentaires, ainsi que d’une agression sexuelle. Il est lui aussi inculpé pour six viols et une agression sexuelle.

Le procès démarrera le 24 janvier

Les faits reprochés à Mendy se seraient déroulés entre octobre 2020 et août 2021, alors que ceux pour lesquels Matturie a été inculpé vont de mars à août 2021. Les deux hommes ont été convoqués mercredi devant le tribunal de Stockport, alors que le procès doit démarrer le 24 janvier. Les deux hommes sont actuellement incarcérés et ont vu leurs demandes de remise en liberté provisoire refusées à plusieurs reprises.

L'international français et latéral gauche de Manchester City est désormais visé par six chefs d’accusation de viol et un d’agression sexuelle. Benjamin Mendy a été suspendu par son club, qui se garde de commenter la situation de son joueur le temps de l’enquête. Manchester City a également supprimé tous les produits mentionnant Mendy.