OM – Lazio Rome : L’Olympique de Marseille invite 10.000 jeunes dans le virage nord, initialement fermé

FOOTBALL L’Olympique de Marseille a pris l’initiative d’inviter 10.000 minots dans le virage nord, initialement fermé, pour le match de Ligue Europa contre la Lazio Rome

Adrien Max
— 
Le virage Nord du Vélodrome lors du match OM-Caen.
Le virage Nord du Vélodrome lors du match OM-Caen. — B. Horvat / AFP
  • L’OM a décidé, en accord avec l’UEFA, d’inviter 10.000 jeunes des clubs de foot de la région pour le match de jeudi contre la Lazio Rome.
  • Le virage nord du stade Vélodrome devait initialement être fermé, après les incidents contre Galatasaray lors du dernier match de Ligue Europa.
  • Près de 60.000 supporters sont attendus jeudi, dans un match capital pour la qualification pour les 16es de finale, après trois matchs nuls.

« Une initiative formidable. » L'Olympique de Marseille a décidé d’inviter 10.000 enfants des clubs de football amateur de la région Provence Alpes Côte d’Azur, pour le match de Ligue Europa contre la Lazio Rome ce jeudi.

L’initiative a été prise conjointement avec l’UEFA, alors que le virage nord du stade Vélodrome devait initialement être fermé après les incidents survenus lors de la précédente rencontre de Ligue Europa entre l’OM et Galatasaray. Des incidents majoritairement causés par les supporters de l’équipe turque, rappelons-le.

« On doit gagner à tout prix »

L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, juge cette initiative comme « formidable », alors que ce match « est encore plus vital que celui contre Galatasaray » pour son équipe. « C’est un geste très noble d’occuper une tribune de cette manière, cela va permettre de générer un sentiment d’appartenance à ces jeunes. C’est aussi important de jouer devant 56.000 personnes, ça va nous aider. Il y aura une attente particulière, mais ce sera surtout l’occasion pour ces jeunes de vibrer avec leur équipe. Et peu importe le résultat, le plus important est de montrer qu’on joue avec beaucoup d’envie », considère Jorge Sampaoli.

Et peu importe le résultat. Enfin, pas tout à fait, puisque avec trois points en trois matchs, l’OM doit gagner contre la Lazio, l’adversaire le plus fort du groupe. « On a besoin de tous les points, ils sont tous importants. Je pense qu’on n’a pas les points qu’on méritait par rapport à nos performances. Il faut donc récupérer le plus de points possible pour se qualifier et démontrer que ces points gagnés l’ont été grâce à notre jeu. Ce match sera difficile, mais on doit le gagner à tout prix », a-t-il rappelé. Près de 60.000 personnes sont attendues jeudi soir au stade Vélodrome pour ce match capital.