FC Barcelone - Real Madrid : Les Merengue remportent le clasico et sont leaders du championnat espagnol... Revivez le match avec nous

FOOTBALL Karim Benzema et sa bande se déplacent au Camp Nou pour le clasico

William Pereira
— 
Le Real est allé s'imposer au Nou Camp
Le Real est allé s'imposer au Nou Camp — : Joan Monfort/AP/SIPA

-

97e: C'est terminé! Victoire du Real au Nou Camp malgré un ultime sursaut catalan. Le Real Madrid est leader de la Liga, le Barça reste 8e.

96e: OH CETTE FIN DE MATCH! Aguero réduit le score! Dest déborde Mendy, trouve l'Argentin dans la surface et le Kun termine le travail. 2-1!

94e: BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT DU REAAAALLL! VAZQUEZ QUI TERMINE LE TRAVAIL! Merci, au revoir! Il s'en voudront longtemps, les joueurs blaugranas, d'avoir fait n'imp sur l'action précédente.

93e: Mais c'est n'importe quoi! Le milieu du Real, l'attaque du Barça, tous ont tout fait de travers sur ce coup de billard. Attention au contre merengue derrière!

92e: Valverde sort ! Il était rentré il y a 20 minutes. Sympa comme coaching ça, Carlo.

90e: 7 minutes de temps additionnel. 

89e: Courtois s'est blessé sur un dégagement! Il se plaint du genou. Entorse? C'est bizarre, on ne voit pas le genou tourner. A moins que ce soit musculaire.

87e: Le Real prend quand même un risque à jouer le 1-0. Ils attendent que ça passe depuis une bonne vingtaine de minutes maintenant.

84e: Memphis pour Agueroooooo! La tête juste au-dessus de l'Argentin! Mais Courtois était dessus de toute façon.

82e: Quand je pense que Piqué commentait un Mondial de ballon de baudruche il y a une semaine et qu'il joue le clasico aujourd'hui. Quelle vie il mène.

80e: 14 attaques du Barça côté Vazquez, 3 côté Mendy. Les mecs n'ont même pas essayé de bousculer notre Ferland national, ils ont compris que ça servait à rien.

79e: Ferland Mendy prend un jaune pour gain de temps. 

77e: Militao et Alaba faut leur envoyer le Titan colossal pour les bouger. Je fois pas d'autre solution.

75e: Le score n'est pas sévère mais dans le jeu il y a deux classes d'écart entre les deux équipes. A voir si l'entrée d'Aguero peut changer la donne. 

73e: Fati cède sa place au Kun Aguero.

72e : Benzema qui se troue devant la cage!!! Mais il me semble qu'il était légèrement hors-jeu.

72e: Des nouvelles de Premier League... 13 minutes de jeu et Liverpool mène déjà 2-0 conre Man U.

70e: Vazquez déborde mais son centre atterrit dans les gants de Ter Stegen.

67e: Vinicius encore trop tendre dans le dernier geste, dans la dernière passe. On sent que ça saoule un peu Karim, à force. 

65e: Trop solide, ce Real est trop solide pour le Barça.

64e: Coup-franc intéressant obtenu par Ansu Fati à l'angle gauche de la surface du Real.

62e: Oh l'enchainement, la combinaison Modric-Benzema conclue par une reprise du Français dans la surface! Ter Stegen à la parade. C'était chaud, chaud, chaud!

60e: Vinicius qui croque un peu là! Il fait le plus dur en passant devant Dest mais met ensuite trop de temps à préparer son face à face avec Ter Stegen. Sans protection de balle, il laisse à Dest l'opportunité de rattraper son erreur d'appréciation. 

58e: Walou. Bon, c'est pas la main du siècle, faut avouer. Kroos peut pas couper son bras dans les airs, c'est dans le mouvement. 

57e: Ouuuuuh la main de Kroos dans la surface! L'arbitre dit rien, et la VAR? 

56e: Dest va chercher un corner mais a toujours autant de mal à rentrer dans cette surface. C'est hyper solide en face.

54e: La passe de l'épaule de Benzema, on aime!

52e: Memphis ne gagne pas un duel offensif et pourtant face à lui c'est Vazquez...

51e: Le Real remet le pied sur le ballon pour casser un peu ce rythme qu'essayait d'imposer le Barça.

49e: OH JOLI ALBA POUR FATI EN PREMIERE INTENTION. Mais c'est trop sur Courtois, solide sur ses appuis. Le Belge ne tremble pas.

47e: Les Blaugranas mettent de l'intensité et pour le moment le Real ne répond pas. Corner Barça... Ca ne donne rien mais les Catalans gardent le ballon.

46e: fati déborde et envoie le ballon dans la surface... Trop court pour trouver petit couteau à la réception.

46e: C'EST REPARTI A BARCELONE!

Mingueza sort pour son bien et sa dignité. Coutinho le remplace.

Bon, on retient quoi d'autre de cette première période? L'heure a dû jouer un peu dans le retard à l'allumage, on a senti des jambes lourdes au début. Les 20 dernières minutes étaient en revanche plutôt cool. Dès que Vinicius s'est mis en marche, en fait, c'est devenu marrant. Benzema correct mais peut mieux faire. 

45e : C'est la mi-temps! Le Real Madrid mène à la pause et c'est plutôt logique malgré un bon début de match du Barça. Il y a trop d'imprécisions dans le jeu blaugrana et pas assez d'imagination dans les 25-30 derniers mètres pour faire basculer ce Real là.

43e: Oh le bon ballon de Busquets par-dessus la défense, à la conclusion Ansu Fati essaye de forcer le passage, tente la frappe mais trouve un Merengue sur son passage. C'est l'action la plus chaude pour Barcelone depuis le raté de Dest. 

40e: Le pauvre Mingueza on dirait Pavard en EDF. 

37e: Garcia prend sa chance dans la surface... belle passe pour Courtois. Et derrière ça va très vite, contre-attaque éclair et corner Real.

35e: Ouuuuh la tête piquée... de Piqué! Décroisée comme il faut, un peu trop, mais ça se joue à pas grand-chose pour que ça se termine au fond des filets de Courtois.

34e: Corner pour le Barça, qui tente de réagir de suite.

32e: DAVIIIIID ALABAAAAA QUI MONTE COMME UN PATRON, CONTRE-ATTAQUE MEURTIERE! 1-0 POUR LE REAL! La frappe made in Bayern, made in Bundesliga! Gros travail de Vinicius à la base.

30e: Frappe lointaine de Memphis... Au-dessus.

27e: Le pressing de Gavi c'est quelque chose. Il fait 36kg mais n'a peur de rien. En première ligne au front.

24e: OH MAIS DEST COMMENT IL RATE CA???? MAIS COMMENT TU LA METS PAS AU FOND MON FRERE? T'ES UN PROFESSIONNEL, C'EST UN CLASICO!! C'est interdit de rater ça à ce niveau. C'était du tout cuit.

23e: Hahaha l'arbitre qui laisse Vinicius se crever à dribbler toute la défense du Barça alors qu'il était hors-jeu au départ de l'action. Il a perdu ses poumons dans l'affaire le Brésilien.

23e: Bon au moins ça aura eu le mérite de me réveiller, cette histoire.

21e: Arf, c'est plus difficile à juger que ça en a l'air. Pas si scandaleux que ça en réalité, je pense que c'était la bonne décision. 

21e: OOOOOH LE FESTIVAL DE VINICIUS QUI TOMBE DANS LA SURFACE! L'arbitre ne dit rien! VAR?????

20e: Officiel, ON S'EMMERDE

17e: Benzema descend presque en relayeur pour essayer de gratter des ballons. Et forcément, il n'est plus devant pour combiner quand le jeu le demande.

14e: Roh, la, la De Jong qui flingue un contre catalan par un renversement moisi beaucoup trop long en direction de Gavi. 

13e: Corner pour le Real obtenu par Vinicius, dont les jambes se mettent peu à peu en marche.

12e: On s'ennuie pas mais on sent clairement qu'on n'est pas devant un match de l'immense Ligue des talents.

9e: Le Barça ne fait pas beaucoup mieux pour le moment. Certes les Blaugranas récupèrent le ballon très haut, mais ils le perdent très vite à l'approche des 25-30 mètres adverses.

7e: N'importe quoi cette relance de Courtois, directement en touche. Ca confirme le mauvais début de match des Merengue.

5e: Le Barça quadrille bien le terrain en bloc haut. Un Real un peu craintif pour le moment.

3e: Mauvaise passe de Casemiro qui aurait pu coûter cher au Real. Bonne anticipation d'Alba qui lance Fati en profondeur mais devancé par Militao.

2e: On met de l'intensité dès le départ au pressing des deux côtés. A l'espagnole.

1ère : C'EST PARTIIIIII AU NOU CAMP!!!!

16h14: Les joueurs rentrent sur la pelouse! Pas ouf le tifo par contre, on a connu mieux.

16h12: 90.000 spectateurs pour ce clasico, quel bonheur de retrouver autant de monde au Camp Nou (je dis ça comme si j'y étais alors que je suis sur mon canap).

16h05 : Petit souci avec Benzema à l'échauffement? On a vu le Français s'inquiéter pour son pied (cheville?) pendant l'échauffement, mais il sera bien là au coup d'envoi.

16h: Coup d'envoi dans un quart d'heure, on se met tranquillement en place. Avec sans plus attendre, les compos des deux équipes!

Real : Courtois - L. Vazquez, Militao, Alaba, F. Mendy - Modric, Casemiro, Kroos - Rodrygo, Benzema, Vinicius.

Barça : Ter Stegen - Mingueza, Piqué, E. Garcia, Alba - F. De Jong, S. Busquets, Gavi - Dest, Memphis, Fati.

Salut les footix, il fait beau, un dimanche de dingue nous attend niveau foot, bref, la belle vie. Avant de se régaler devant notre classique à nous, on va regarder un peu ce qui se passe chez nos amis ibères, où le Barça, ou plutôt ce qu’il en reste, reçoit le Real Madrid de Karim Benzema. La dynamique veut que les Merengue soient désignés favoris de ce match, mais un clasico est un clasico et TOUT peut arriver (moins valable pour les PSG-OM mais soit). Au-delà de la rivalité qui animera les deux équipes, ce match aura son importance sur le plan comptable étant donné que le Real a déjà deux points d’avance sur les Blaugranas, qui seraient bien inspirés de ne pas perdre cet après-midi, sous peine de prendre du retard dans la course à on ne sait pas trop quoi.

» Rendez-vous à 16h pour le départ de ce live