Montpellier-Lens : Un supporter de Lens condamné à Montpellier pour un jet de fumigène

FOOTBALL Jugé en comparution immédiate, il a écopé de six mois d'interdiction de stade...dans l'Hérault

Francois Launay
— 
Des fumigènes ont été lancés sur la pelouse lors du match Montpellier-Lens
Des fumigènes ont été lancés sur la pelouse lors du match Montpellier-Lens — AFP

Ces derniers temps, les supporters du RC Lens ne font pas forcément parler d’eux en bine. Après l’envahissement de terrain lors du derby Lens-Lille qui a coûté deux matchs à huis clos pour le Racing, soit un manque à gagner estimé à deux millions d’euros, d’autres fans artésiens se sont fait remarquer dimanche dernier au stade de la Mosson.

Installés à côté du parcage lensois pour assister à Montpellier-Lens (1-0), trois supporters du Racing ont lancé des fumigènes sur la pelouse en fin de match. Si deux des trois suspects n’ont pas encore été interpellés, le troisième est passé ce jeudi devant le tribunal en comparution immédiate comme le raconte La Voix du Nord. Verdict : une interdiction de stade de six mois limité au seul département de l’Hérault.

Pas de retrait de point en jeu

Cette affaire de fumigènes pourrait aussi coûter de l’argent à l’un des deux clubs lors de la réunion de la commission de discipline prévue mercredi prochain. Si ce sont bien des supporters de Lens qui ont jeté les fumigènes, le club nordiste constate qu’ils n’étaient pas installés dans le parcage lensois et que la responsabilité revient alors au club recevant.

Du côté de Montpellier, on se défend en précisant que les supporters en question étaient installés dans un parcage supplémentaire mis en place pour accueillir au mieux les nombreux supporters du RC Lens. Sous le coup d’un point de retrait avec sursis depuis les incidents du derby, le Racing ne risque pas de perdre ce point car les incidents ne sont pas de la même nature que lors du derby.