OM - RC Lens : Première défaite de la saison pour les Marseillais, bousculés par des Lensois joueurs... Revivez le match avec nous

FOOTBALL L'Olympique de Marseille accueille le RC Lens ce dimanche soir au stade Vélodrome pour la 8e journée de Ligue 1

Au stade Vélodrome, Adrien Max
— 
OM - Lens
OM - Lens — Christophe SIMON / AFP

20h42: Première contre-performance de l’Olympique de Marseille cette saison. Qui plus est à domicile. Mais les Lensois ont très très bien joué leur coup, les Marseillais sont restés méconnaissables durant toute la première mi-temps. Même si Dimitri Payet a tout tenté. Les entrants n’ont pas fait la différence et les Lensois ont été chirurgicaux. Ils passent même devant leur adversaire du soir au classement. Quel début de saison ! Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous et rendez-vous dès jeudi pour la réception de Galatasaray en Ligue Europa.

90+4: C'est fini au stade Vélodrome, première défaite de la saison pour l'OM ! 

90+3: Et les supporters Lensois poussent de la voix ! 

90+2: Et bien ca a failli être s'en prendre un... Lens part encore en contre attaque et la frappe de Fofana fini dans le filet juste au dessus du but de Lopez. 

90e: 4 minutes de temps additionnel. Et autant de temps pour maquer, ou s'en prendre encore un, pour l'OM. 

89e: Sampaoli fait la mou sur le bord du terrain...

89e: Changement 100% brésilien à l'OM avec la sortie de Gerson pour Luis Henrique

88e: Les Marseillais se dirigent vers leur première défaite de la saison, mais attention ils aiment marquer en fin de match. 

86e: Oh Saliba, le défenseur impeccable depuis le début de saison, fait un très bon retour. Mais redonne le ballon juste derrière. Heureusement Pau Lopez veille au grain. 

84e: Ca fait deux fois de suite que les Marseillais se manquent sur corner et sur un centre. Et derrière les Lensois gagnent du temps. 

83e: 50.001 spectateurs sont présents ce soir au stade Vélodrome. 

81e: Under encore contré. Dans la foulée le turc arme sa frappe mais un défenseur Lensois est là pour la dévier in extremis. Les deux équipes peuvent marquer à tout moment. 

80e: La main ferme de Lopez. Et heureusement parce que Sotoca fait encore ce qu'il veut dans la défense et se retrouve face au portier Marseillais. Qui fait le taf. 

79e: La passe laser de Payet. Pau Lopez relance vite et Dimitri Payet envoie une passe fouétée en profondeur. C'est magnifique mais Under est un tout petit peu trop court. 

78e: Les Marsellais doivent s'appliquer pour égaliser. Ils manquent un peu de justesse technique pour faire la différence. Et les Lensois vont très vite en contre. 

76e: Frankowski manque complètement sa frappe. Après le petit bijou de tout à l'heure, le Lensois n'a pas la meme réussite. 

73e: Under tente sa chance. Après sa superbe frappe de tout à l'heure, le turc retente sa chance mais sa file juste au dessus. Le ballon avait été contré. 

71e: Et le but Lensois ! Encore une magnifique combinaison en attaque, et Wesley Said rne se loupe pas cette fois en coupant le centre de la tête. 3-2 pour Lens ! Quel match. 

70e: Sortie de Machado pour Clauss à Lens. 

69e: Payet est en forme, il régale avec ses gestes techniques. 

68e: Le raté Lensois ! Wesley Said est parfaitement lancé dans la profondeur mais Pau Lopez sort rapidement et le lensois loupe son duel en ne cadrant pas. Dommage pour les Lensois, ils pourraient s'en vouloir...

65e: Les deux joueurs se relèvent. 

64e: Gros tampon entre Gerson et Doucoure. Le brésilien avait un peu trop poussé son ballon. 

62e: Changements à Lens, entrée de Kakuta pour Da Costa, et de Kalimuendo pour Said. Harit remplace Dieng à l'OM. 

59e: Le petit filet pour Kalimuendo. Le Lensois est bien enfermé par la défense marseillaise et ne peut redresser sa frappe. 

57e: Et maintenant Lirola ! Le latéral frappe de l'entrée de la surface et son ballon frole le poteau. Leca semblait cette fois battu. 

56e: La barre qui sauve Lens, et ensuite Leca ! Double occasion pour l'OM avec une grosse frappe d'Under qui vient s'écraser sur la barre, dans la foulée Dieng pique sa tête mais Leca est là ! 

53e: Fofana fait ce qu'il veut dans la défense Marseillaise. Il vient d'avancer de 30 mètres tranquille, et obtient le corner. Mais il ne donne rien. 

53e: Dieng un peu court sur la contre attaque, il se fait reprendre à l'épaule. 

52e: Ca part dans tous les sens, que ce soit côté OM ou Lensois ! C'est vraiment un beau match.

49e: Magnifique passe en profondeur de l'exter de Payet pour Lirola. 

46e: On va voir si ce double changement est bénéfique pour l'OM, qui peut remercier Payet parce que dans le jeu c'était quand meme bien difficile en première ! 

45e: On y retourne !

21h49: Double changement à la pause pour l'OM, Lirola remplace Rongier et Konrad remplace Geye. 

45+3: L'arbitre a sifflé la pause juste après le but de Payet. 2-2 dans ce superbe match ! 

45+2: Doublé pour Payet. Lui aussi prend à contre pied le gardien, et l'OM revient au score. Le Vélodrome s'embrase de fumigènes !

45+1: Bamba Dieng est encore trouvé dans la surface, il contrôle nickel pour se l'emmener, et un défenseur Lensois ne maitrise pas son tacle. Mikael Lesage siffle penalty, c'est logique.

45e: Penalty pour l'OM !!!

43e: Les joueurs de Franck Haise tiennent la dragée haute à l'OM. Ils posent encore et toujours des poblèmes aux Marseillais. 3 joueurs sont déjà à l'échauffement il devrait y avoir des changements à la pause pour Sampaoli. 

37e: Encore un coup franc pour l'OM, sur le côté gauche, après une faute sur Dieng. Il est bien tiré mais aucun marseillais ne coupe la trajectoire du ballon. 

37e: Le match est en train de s'emballer, on se régale. 

36e: La parade de Leca !!! Le ballon arrive à Dieng au deuxième, il lance une grosse frappe mais Leca la détourne. C'était chaud. Joli centre de Payet à l'origine. 

33e: Elle est magnifique ! Le numéro 10 de l'OM l'enroule parfaitement au dessus du mur, Leca ne bouge pas. L'OM revient à 2-1, il leur fallait bien ça. 

31e: Joli coup franc obtenu par Dimitri Payet. Il repique au centre du terrain pour tenter une frappe mais un Lensois le fauche. 

31e: Ils n'arrivent pas, mais alors pas du tout, à trouver Bamba Dieng, souvent lancé en profondeur. 

29e: Les Marseillais sont méconnaissables depuis le début du match et Lens mènent assez logiquement. Sampaoli doit faire vite pour trouver des solutions... 

26e: Oh le 2-0 pour Lens, magnifique frappe enroulée de Frankowski. Elle file dans la lucarne de Pau Lopez !

25e: Les Marseillais dangereux sur coup de pied arrêté. Payet tire bien son cuop franc mais Balerdi est un peu trop court de la tête. 

22e: Les Lensois coupent parfaitement les lignes de passes de l'OM. Et les défenseurs Marseillais ne savent plus comment faire... 

21e: Dommage, Soko Fofana s'emmêle les jambes avec ses passements de jambes. Il pouvait faire la différence. 

19e: Lens joue vraiment bien, jeu propre, jolies combinaisons, et ca embête les joueurs de l'OM.

15e: Les joueurs de Sampaoli commencent à mieux combiner. Les 15 première minutes ont été difficiles. 

13e : L’Argentin vient de se rattraper en jaillissant de sa défense pour récupérer un ballon. Une action qui plait au Vélodrome. 

12e: Déjà en défense on sentait un peu cette fébrilité avec une passe bien manquée de Balerdi. 

11e: Les Marseillais sont fébriles, Pau Lopez se rate complètement et les Lensois étaient pas loin de marquer. Attention ! 

8e : C’est marqué, il prend à contre-pied Pau Lopez. 1-0 pour Lens. 

5e: Penalty pour Lens ! Geye fait bien main, et Guendouzi prend un jaune pour contestation. C'est Sotoca qui va le tirer, il est gêné par des lasers. 

5e: Attention, Var en cours. Il y aurait une main de Geye....

4e: Magnifique parade de Pau Lopez, les Marseillais n'arrivent pas à relancer et Saliba perd la balle dans sa surface. Heureusement que Pau Lopez fait une sortie de gardien de handball parce que c'était chaud. 

3e: Les Lensois essayent de jouer vite vers l'avant pour surprendre l'OM. Gros pressing aussi. 

2e: Bon pressing de Payet qui pousse Leca à dégager à la va vite. Mais Gerson loupe son controle dans la foulée. 

1ère: Les Lensois jouent en vert et noir, loin de leur couleurs traditionnelles. Et c'est moche. 

1ère: C'est parti à Marseille. 

20h42: Le Vélodrome vient de rendre hommage à Clément, lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse. 

20h33: Une vidéo des supporters Lensois et du virage Nord. 

 

20h29: Allez je vous envoie les compos d'équipe. Dimitri Payet est bien titulaire pour l'OM, avec une défense habituelle, Gesron et Geye sont présents dans le milieu de terrain, et c'est encore Pau Lopez dans les cages. Kalimuendo est à la pointe de l'attaque lensoise. 

 

20h20: Pablo Longoria va déposer une gerbe de fleurs devant le virage Nord. 

Le président de l'OM, qui s'est rendu au chevet des victimes dès le lendemain de l'accident, va rendre hommage à Clément. Une minute d'applaudissement est également prévue, les joueurs de l'OM portent un t-shirt à son nom pour l'échauffement. 

 

20h15: Les supporters Marseillais et Lensois chantent pour Clément.

Magnifique communion entre supporters Lensois, ils sont 800 au stade Vélodrome ce soir, et supporters Marseillais pour rendre hommage à Clément, supporter des Fanatics disparu cette semaine. Les deux virages, et le Kop Lensois, scandent son nom. 

 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur 20 Minutes pour suivre ce match du dimanche soir entre l'Olympique de Marseille et Racing Club de Lens pour la 8e journée de Ligue 1. Les matchs s’enchaînent pour les deux équipes respectivement deuxième et sixième du championnat, mais les regards se porteront aussi sur les tribunes du Stade Vélodrome. Des tribunes, dont 800 Lensois, remplies d’émotion après la disparition de Clément, jeune supporter de 23 ans membres des Fanatics, dans un accident sur la route du retour d’Angers dans la nuit de mercredi à jeudi. Les hommages se sont multipliés un peu partout sur les tribunes de Ligue 1 tout au long du week-end. L’Olympique de Marseille perdait l’un de ses plus célèbres supporters, René Malleville le week-end dernier.

Sur le terrain le match devrait être plaisant avec deux équipes joueuses. L’OM sera privée de Boubacar Kamara, blessé, et Arkadiusz Milik, encore trop juste. Danso est suspendu chez les Lensois après son rouge très sévère reçu contre Strasbourg mercredi. Bon match !

» Suivez le match entre l’OM et le RC Lens en direct avec nous à partir de 20h15